« TV on mobile », le business modèle reste à trouver…
Selon une récente étude d’Orange, les utilisateurs d’Orange UK regardent à 36,1% la tv sur leur mobile pendant les heures de pause au bureau (enfin c’est ce qu’ils déclarent ;) ). Etonnament, en France le pic de consultation se fait entre 19h et minuit et non pas au bureau (c’est vrai que l’on n’y passe plus trop de temps).
Sinon en moyenne l’européen moyen regarde la tv sur son mobile environ une trentaine de minutes par jour. En Corée ils passent entre 57 et 90 minutes par jour devant leur téléphone à matter la tv… Soit ils ont bcp de temps de trajet pour aller bosser soit ils sont fous! Les opérateurs cherchent actuellement à définir le juste prix de ces offres TV pour mobile et a priori selon les études ils pourraient proposer des offres aux alentours des 10 euros mensuel.3 commentaires sur “« TV on mobile », le business modèle reste à trouver…”
Les commentaires sont fermés.
Je ne connais pas les stat au Japon, mais je n’ai jamais vu personne regarder la télé sur son portable ici dans le train ou le métro (et pourtant on y passe du temps !) Par contre, jouait à Final Fantasy 1 & 2 ou Tétris et écrire de longs mails, oui !
Mais thomas tu es au Japon et la Corée est en avance de phase par rapport au Japon ;)
Je dois être totalement à l’ouest, mais je persiste à croire que la télé n’a pas sa place dans ma poche. Un téléphone, certainement, éventuellement une radio ou un baladeur, pourquoi pas, mais la télé, je ne me vois vraiment pas en train de m’esquinter les yeux sur un petit écran ridicule, serré comme une sardine dans le métro ou le RER…