Pourquoi pirate t-on Windows?

9 commentaires sur “Pourquoi pirate t-on Windows?”

  1. Coucou Henri,
    Tu te trompes quand tu affirmes que chaque pc vendu dans le monde une licence Windaube… une grande partie des PC vendus actuellement sont au fait des montages (des clones) qui ont besoin d’un OS… le windaube piraté le cas echeant… sinon, il ne faut pas oublier tous les passages d’une version à une autre que pas mal de gens veulent avoir gratuitement…

    :)

  2. certes il y a ces PC mais de plus en plus de personnes passent sur des portables donc moins clones que les desktops. Après ceux qui veulent changer de version c’est qu’elles sont souvent buggées et que les nouvelles apportent des solutions aux bugs, c’est donc une obligation non?

  3. Pour les upgrades, principalement. Et les PC vendus chez les (nos) chinois, je ne suis pas sûr qu’ils soient équipés de Windows. Enfin, c’est une option non ? Souvent déclinée par les clients qui disent « nan c’est bon je vais me débrouiller ». Non ?

    Et pourquoi Microsoft lutte tant et met autant d’argent dans la recherche pour lutter contre le piratage ? Tout simplement parce que Microsoft vend du logiciel. Contrairement à Apple, qui vend du logiciel, mais surtout du matériel, sur lequel il se fait son beurre, et donc peut se permettre de se laisser pirater tous ses logiciels, de son OS à sa suite bureautique, sans qu’il n’y ait jamais aucune vérification, aucun numéro de série demandé. Ils ne perdent pas grand chose à ce que leur suite iWork soit piratée, puisque le but de tous ces super logiciels, c’est de vendre des Mac, du hardware. Microsft n’a pas cette possibilité.

  4. Autre début de réponse: il est tentant de craquer systématiquement Windows car les PC neufs sont livrés avec un nombre hallucinant de logiciels en version Trial: antivirus, jeux, utilitaire, Works, Office…
    Le PC est « dégueulasse » out-of-the-box. Une bonne version crackée et une réinstallation plus tard, le PC est comme neuf…

  5. « si on regarde un peu le marché, tous les PC sont vendus avec un windows installé par défaut »

    en France oui, mais j’imagine qu’une bonne partie du piratage dont tu parles se fait dans d’autres régions du monde, en Asie par exemple.

  6. Certaines personnes ont aussi une mauvaise connaissance de ce qu’ils ont acheté. Je m’explique: après avoir « pourri » son OS en installant des logiciels douteux, un ami m’a demandé de l’aide. Lorsque je lui ai conseillé de réinstaller Windows, il m’a sorti un dvd de Vista piraté. Quel intérêt? Aucun, c’est juste qu’il ne savait pas qu’il pouvait réinstaller son système d’exploitation pour la simple raison … « qu’on ne lui avait pas fourni de cd de réinstallation ». J’avais beau lui expliqué qu’il n’en avait pas besoin, qu’il pouvait réinstaller son système à l’aide de la partition de sauvegarde (il me semble qu’on n’y accède en appuyant sur F11 au boot sur un PC HP par exemple), il restait septique. Beaucoup trop de constructeurs n’incluent pas dans leur manuel la procédure de réinstallation de l’OS et c’est un tort.

  7. Tout simplement car les gens n’ont pas les moyens de payer plus de 100€ de licence Windows et qu’il vaut mieux mettre 100€ de plus dans le matériel. La licence Windows coûte plus cher que l’ordinateur lui même presque.

Les commentaires sont fermés.