Petite phrase à méditer…

9 commentaires sur “Petite phrase à méditer…”

  1. Honnête peut-être, mais dangereux quand même.
    Bon, Tariq est pas idiot et a sûrement déjà réflechi à comment ils vont générer du cash. En attendant, si d’autres jeunes entrepreneurs web essayent de l’imiter, c’est le casse pipe assuré.
    Pleins d’articles sont déjà sortis à propos de ces services Web 2.0 sans réel business model, et qui se cassent la gueule au bout de quelques mois car non prévu au départ…

  2. Ce qui est sur c’est que Netvibes va pas se casser la geule.

    Quand a leur revenue je pense a des grand site qui serait sur netvibes sans etres connecter et qui payerait pour avoir leur flux/faire connaitre leur site au gens. et la sa payera cher vu les Millions d’user qui viennent sur natvibes

  3. C’est en effet ce qu’il dit dans l’article mais je pense que les utilisateurs de netvibes viennent sur netvibes pour mettre les flux de leur choix et ils ne seront certainement pas guidé par les choix imposés par Netvibes.

    Je pense qu’en fait le business model est une revente à Yahoo (et c’est cela qui fait tripper les ventures capitalists), n’oublions pas que le co-ceo de Netvibes (Pierre Chappaz) a déjà fait cette opération. Personnellement je n’en vois pas d’autres crédibles!

  4. Attention à la traduction. La phrase peut aussi vouloir dire que le business model apparaitra de manière plus flagrante une fois que les utilisateurs auront integrés Netvibes dans leur vie online.
    D’ailleurs le « We don’t invest in companies unless they have a standalone business. » de la part d’Index est très révélateur…

  5. Je suis de l’avis d’Henri. Personnellement, le service est intéressant et techniquement réussi. Cela dit, à part la revente, je ne vois pas le business model. Donc, si j’étais Yahoo, j’attendrai. Mais nous ne devons pas avoir toutes les billes.

  6. Moi qui pensais qu’on avait tiré les enseignements de l’éclatement de la « bulle » … on retombe exactement dans le même schéma…

Les commentaires sont fermés.