Publi-rédactionnel : Les SerialGirls sont parmi nous!
Article rédigé par l’annonceur
Tout comme nous, vous avez du être consternés de voir il y a quelques jours sur ce blog une vidéo montrant l’enlèvement en pleine rue de jeunes hommes apparemment bien sous tout rapport.
Tout est dans le « apparemment ». Ces nouvelles vidéos qui viennent d’être diffusées montrent que ces personnes partagent un point commun : un rasage pour le moins approximatif, pour ne pas dire inexistant!
Ce commando sexy qui a pour mission de rendre les hommes doux et irrésistibles ne choisit ainsi pas ses cibles par hasard. Cette vidéo de révélation nous en dévoile plus sur leurs motivations et leur mode d’action.
Les 10 vidéos produites de la série « Sérial Girls »
Le jeu-concours de l’homme le plus doux et irrésistible du web afin de tenter de gagner l’un des nombreux lots mis en jeu (des écrans LCD géants et des iPhone 3G)
Un advertgame amusant inspiré d’un classique des jeux-vidéo
Deux grand tests de personnalité (version homme « quel type de Braun êtes-vous ? » et version femme » à quel type de Braun correspond votre homme? »)
Et bien sûr une présentation des tout nouveaux rasoirs Braun Series
5 commentaires sur “Publi-rédactionnel : Les SerialGirls sont parmi nous!”
Les commentaires sont fermés.
Ca ne me parle pas mais alors pas du tout cette campagne.
Ca atteint le ridicule à mon avis.
Il faut rester un minimum dans la dimension du produit.
Ca me rappelle une marque de conserve et sa campagne « Daucyculture ».
Non mais sans déconner, la culture du haricot vert…
J’avoue ne pas bien saisir ce que cette affreuse campagne un brin « cul-cul la praline » vient faire ici, mais bon !
C’était quoi le sujet de ce blog, avant ?
:-D
Je taquine (mais gentiment) car je suis régulièrement le blog, et je l’aime bien. Mais il me semble que ce genre de relations entre blogueurs et marques est idiot. Tout le monde va y perdre (voir mon article http://www.lamachineaecrire.net/?p=627 ). Les blogueurs vont se décrédibiliser, et les marques vont apparaître intrusives, opportunistes et les lecteurs iront voir/lire ailleurs
@Merlinbreizh bah on parle de rasoirs ici non ;) Sinon plus sérieusement tu noteras que c’est du publi-reportage comme la presse papier sait en faire (cad rédigé par l’annonceur), je ne dis pas que cela est optimal mais c’est une évolution prise par certains supports dont 2803.
Les marques ont toujours été intrusives sur les supports papiers et web, cela fait parti de leur stratégie de communication mass market.
Il me manquerait plus que l’Etat nationalise les blogs et enlève les pubs comme sur france télévision avec Clara Sheller (cf ton article), zut je m’éloigne un peu du sujet :)
@ Henri : j’entends ton point de vue, il m’apparaît malgré tout qu’un blog et un organe de presse, une télévision ou une radio, ce n’est pas du tout la même chose.
Un blog, c’est le point de vue quelqu’un (allez parfois, ils sont deux ou trois !). Et c’est précisément ce point de vue, cette exprertise quand il s’agit de nouvelles technologies, que le lecteur vient chercher. Il ne vient pas chercher de la publicité rédactionnelle. Va pour une ou deux fenêtres Pop Up que l’on peut bloquer hi hi hi ! ;-) ou quelques encarts dans la sidebar, mais dès que cela s’intègre ou plutôt que cela pollue le contenu, moi ça me gêne un peu.
Mais ce n’est que mon point de vue. C’est l’usage, le retour des uns et des autres, la balance entre la fréquentation et les revenus générés qui feront que cette voie perdurera ou non.
Bonne chance (et j’espère que tu es rasé de près au moins :-D
Si tu me voyais je ressemble plutôt à chabal en ce moment ;) Je note et respecte ton point de vue!