Qui veut gagner un million de dollars?

8 commentaires sur “Qui veut gagner un million de dollars?”

  1. 1) Sur la même idée que Criteo, il y a http://www.u-lik.com/ qui propose aux users de leurs trouver des jumeaux.
    2) Une autre méthode serait le DVD multi-piste : on regarde un film… au bout de 10min, si on est pas content, on change de film (sorte de diversification des risques, un peu comme de la gestion de portefeuille).
    3) le User Generated Sharing Process : un utilisateur recommande à un ami de son réseau un film, si ca lui plait il paye et le prescripteur gagne des points « trendsetter », si ca ne lui plait pas, il ne paye pas mais le prescripteur perd des points « trendsetter ». Les points « trendsetters » sont transformables en location de dvd et en paquet de pop-corns.
    4) l’utilisation de tag+autres microformats+autorités des prescripteurs : http://tinyurl.com/h8b8z
    5) Sinon, je crois qu’excel a une fonction Randomize ;-)

  2. Olivier, je pense que netflix préfère une solution logicielle afin de browser les 100 millions de recommandations qui composent la base de connaissance de Netflix!. Sinon Techcrunch présente le service de movietally (http://www.movietally.com/) comme étant une bonne solution ;)

  3. Ca parait plus cohérent… quoi que j’aime bien l’idée de Sharing de ses favoris. Ce n’est pas une « machine » qui nous recommande un film, mais un « être humain »… Il pourrait même y avoir des bundles par thème proposé par les cine-philes, et on vote pour le meilleur bundle (celui qui est élu, gagne… c’est logique). Je ne sais pas si c’est très clair. Bon de toute façon, on vie dans un monde où en dehors de l’algorythme, point de salut ;-)
    PS : bien joué pour tinyurl, je ne connaissais pas (comme quoi, entre humains, on peut encore se recommender des bons trucs).

  4. En fait, tout commerce qui a une base client conséquente devrait s’intéresser à ce concours, d’autant plus qu’une bonne base de données de notations de films est fournie, même si légèrement altérée, donne une bonne vision des habitudes des clients. Une mine d’or à exploiter, donc, concours ou non !

  5. Olivier je me suis en effet permis de retoucher ton url qui avait tendance à sortir du cadre! D’ailleurs je pense qu’il doit y avoir un plugin pour wordpress mais je ne l’ai pas encore trouvé ;)

    Kwa> tu es donc millionnaire en dollars le mois prochain ;) Tu me diras c’est un bon coup ce concours…

    Je prends 10% des résultats :D

  6. Ping : leafar
  7. Pendant ce temps… Criteo est dans les choux.

    1. ils ont déjà tout plaqué pour se consacrer à ce concours
    2. ils ne participeront pas parce qu’ils ont un site à remettre sur pied !

Les commentaires sont fermés.