Pourquoi l’ipad sera un succès…

14 commentaires sur “Pourquoi l’ipad sera un succès…”

  1. J’ai envi de dire : l’iPad est plus fait pour les gens qui ne sont pas habitués à l’informatique que les technophiles :) (comme tu le soulignes au début en fait).

  2. Le iPad marchera pour les newbies. Ca ne fait aucun doute, du moins s’ils ont 600 euros à débourser.
    Pour les techniciens, iPad est juste un dessous de plat pour snobs.

  3. L’ipad va marcher parce que c’est un formidable support de lecture en général et privilégié pour tout ce qui est du domaine du e-learning de tous âges, pour ne citer que cet exemple…

    Son plus gros défaut reste son prix, mais cet achat doit être pensé en se disant qu’il pourra servir à toute la famille. (à tour de rôle, vu qu’il s’agit d’un produit nomade) :)

  4. Les technophiles y passeront aussi … a moin que nous nous mettions tous a développer les applications manquantes pour les autres plateformes.

    Franchement en situation de mobilité j’ai autre chose à faire que de faire recherche => Installer => configurer => chercher les options et fonctionnalités divers => puis de comprendre la logique de l’application…

    En mobilité = Simplicité et rapidité sont les axes de succès et ca Apple l’a bien compris.

    l’Ipad n’est pas dépourvu de défaut, mais c’est une première version … ils ont une technique de développement économique bien connu et parfaitement justifié. Il compléteront le produit petit à petit histoire de ne pas faire peur aux non technophile bien plus nombreux.

    8 bonnes raisons d’acheter l’iPad :
    http://blog.vicus.fr/2010/03/1.....s-raisons/

  5. Je suis un technophile, et je vais aussi sûrement m’en prendre un :-)
    J’ai hâte d’en avoir un entre les mains, et surtout qu’Orange annonce ses prix pour les forfaits 3G associés !

  6. Les technophiles/techniciens peuvent aussi y passer, vu qu’ils ont déjà un ordi ou un laptop qui leur sert à travailler vraiment !

  7. L’Ipad va connaître un succès, c’est certain. Le tapage médiatique autour de ce bijou technologique n’est fait en vain …
    Par contre, j’ai encore quelques réserves quant à son réel utilité

  8. l’ipad est tout sauf un outil de mobilité, il est lourd et franchement passer plus d’une heure avec dans les mains relève du masochisme.

    pire il faut obligatoirement un vrai ordinateur en plus du ipad donc si tu veux équiper ta maman j’espère qu’elle a déjà un mac…

  9. À mon avis, l’iPad sera un succès parce que c’est :
    1/ Apple
    2/ tactile
    3/ joli

    Personnellement, je n’y vois qu’un iPhone géant (sans la fonction téléphone) ; un produit hybride qui surfe sur une tendance et qui ne cherche pas tant à innover qu’à plaire à tout prix. Le prix – justement – est une belle arnaque ; je suis d’accord pour payer 1000€ pour un Mac, moins pour claquer 500€ dans une tablette (le modèle de base, de surcroît). Un peu too much à mon goût. L’iPhone était justifié, l’iPad non. Mais ça marchera, c’est sûr.

Les commentaires sont fermés.