Les 8 conseils de Mike Krieger (instagram) pour faire un produit gagnant
Tout le monde connait maintenant Instagram et sa réussite éclair l’ayant menée jusqu’au rachat par Facebook. Mike Krieger l’un des fondateurs d’Instagram est intervenu à la conférence « 500 Startups’ Warm Gun » durant laquelle il a donné 8 principes de base pour faire un bon produit qui sera utilisé par les consommateurs.
- Draw On Previous Experience and Understanding : Il vaut mieux monter un business sur lequel on a une expérience, une légitimité et que l’on comprend
- Have A Hypothesis About How You’re Different : Avoir à l’esprit un ou deux critères de différenciation c’est quand même pas mal avant de construire le produit
- Never Build Without Sketching : Toujours faire une maquette papier avant de partir dans les développements logiciel, le gain de temps est évident
- Learn In Weeklong Increments : Avoir une semaine de test, et décider le vendredi. En gros prendre le temps de la réflexion et ne pas aller trop vite
- Validate In Social Situations : Tester le concept auprès de personnes à l’extérieur du projet. Si elles ne comprennent pas il faut simplifier le discours et le produit
- Know When It’s Time To Move On : Savoir quand changer de plan et de stratégie pour la boite (notion du pivot)
- The Wizard Of Oz Techniques For Social Prototyping : Faire des tests rapides et peu couteux. Krieger a raconté qu’ils avaient testé des fonctionnalités comme l’information sur les amis rejoignant Instagram, simplement en envoyant manuellement des emails à certaines personnes pour voir les retours. De la bonne bidouille intelligente pour savoir s’il faut développer ou non la fonctionnalité
- Build And Maintain A Constant Stream Of Communication With Your Audience : Procéder par itération avec un produit en live. C’est toujours mieux que de faire un produit et de se tromper totalement sur les attentes des utilisateurs.