Test livre photo, Blurb grand gagnant

102 commentaires sur “Test livre photo, Blurb grand gagnant”

  1. Oui j’ai vu le papier, pour 3 euros de plus je crois, ce qui est rien. C’est de lui dont tu parles je pense.
    Je vais voir alors, il y a quand même la solution super rapide (2 a 3 jours) et mega rapide pour le lendemain. Mais ca fait vite grimpé les tarifs du simple au double. :/

    Merci pour ta réponse si rapide.

  2. Bonjour. J’ai découvert Blurb. Son logiciel est vraiment génial. Est-ce que vous savez s’ils livrent dans les DOM ? J’habite en Guyane.

  3. Merci Henri. En fait, Blurb m’a répondu que non. Mais si je me fais livrer en métropole, est-ce que je vais devoir payer la TVA à la réception du colis ? Il me semble que Blurb imprime dans certains cas en zone euro. S’il n’y a rien à payer, je peux faire livrer chez mes parents, sans qu’ils aient à payer la TVA pour moi, et récupérer le livre plus tard.

  4. fait un test avec une fausse commande et regardes les différences entre un paiement euro/dollars, moi je prends à chaque fois le paiement en dollars plus intéressant.

  5. bonjour
    j’ai regardé blurb, et effectivement c’est tentant…mon hic c’est l’anglais ! alors en regardant tes tofs de ton livre (ca donne envie!) j’ai vu que la couv est cartonnée et en couleur….j’aimerais savoir ce que tu as choisi comme choix (en anglais ) le 1 er le 2 ou le 3 parce que je recherche ce type de couverture pour mes livres….
    avant j’etais sur lulu.com, mais les frais d’expedition (70€!!!!!sic!!!) sont exhorbitant
    merci
    ps ca marche avec les mastercard ?

  6. Quent1 (3 comments)
    Posted October 21, 2008 at 10:26 am | Permalink
    « .. mais il est quand même très décevant d’être enfermé dans ce carcan -même s’il est vaste- surtout quand on aime travailler avec des formats PNG »…

    Bonjour Quent,

    Il y a dans booksmart une « option », celle de charger un book vierge de toute image.
    Connaissant le « plein format » de la page, tu peux dans ce cas disposer toutes tes photos et texte sous Photoshop par exemple dans la matrice que tu as créé, enregistrer sous forme d’image jpeg et « recouvrir » chaque page de ton image sauvegarder. Beaucoup d’utilisateur de bookstar procèdent de cette manière.

  7. Salut à tous,

    bon je vais moi aussi me laisser tenter. Juste une question: quel format recommandez-vous ?
    Sur l’exemple en photo quel était le format ? Et quid de la qualité papier (premium paper, custom logo, …) ? J’ai lu sur custom logo que blurb mettait son logo partout, vous confirmez ?

    Guillaume

  8. Pour avoir essayé plusieurs offres et solutions (je suis fan de livres photo) j’ai fini par m’arreter sur photoservice.com. Depuis qu’ils ont sorti leur nouveau site ou l’on peut créer son livre sans installation de logiciel je suis comblé. Ca permet quasiment autant de choses que les logiciels du genre de Blurb (si ce n’est plus puisque là on est pas limités aux pictures layout. La mise en page est entierement libre ou selon des modèles proposés, modifiables à loisir) Détail important (pour moi en tout cas) leur systeme d’aperçu affiche à l’écran les textes et commentaires de façon ultra fidèle par rapport au résultat sur papier. En revanche, comme pour tout les autres services du genre que j’ai testé, il ne faut pas hésiter à éclaicir un poil ses photos. C’est technologies d’impression ont tendance à etre un peu sombres en moyenne. Coté tarif c’est assez proche de la concurrence mais la finition est soignée. Gros avantage également, les projets de livres etant sauvegardés directement sur le site, on peut les y conserver sans limite de temps pour les recommander ou les modifier depuis n’importe où ainsi que les photos qui les composent.

  9. @Guillaume non le logo n’est pas partout, en tout cas pas sur les miens (option de base avec le logo blurb à la fin). Pour le papier c’est au choix, ils viennent de sortir un nouveau grammage qui a l’air très bien, à tenter donc! L’exemple de la photo est un format un peu rectangulaire mais plus carré que le format de photoways.

  10. Alors j’avais dis que je donnerai mon avis, une fois les livres commandés.

    Je dois avoué que je suis vraiment satisfait de la qualité de la reliure et de l’impression du livre sur le nouveau papier « premium ».
    Mes photos ne sont pas trop assombris par rapport à l’original ce qui est un bon point par rapport à l’avis général. (Surtout que je n’avais pas boosté mes photos).
    Il m’a fallut 15 jours pour recevoir la livraison Standard, ce qui est relativement correct.

    Bref après une petite appréhension, je suis au final très satisfait du rendu et du service.

    Seul petit bémol, c’est pour acheter les livres de sa propre collection, pour les clients, le site oblige à l’inscription. Je trouve que cela limite énormément. De plus que le site soit pour le moment uniquement en anglais. Même si cela ne me dérange pas, l’interface à réfréné certains de mes clients. :/

    Alors à quand une version française ?

  11. Bonjour,

    Merci pour tous vos commentaires. Je n’ai jamais été utilisateur de ces sites, mais j’ai l’intention de l’être très prochainement. Mon critère principal est la qualité d’impression. Mon deuxième, la liberté de création : je ne veux pas être enfermé dans des modèles. Mais j’en ai un autre qui est la rapidité de fabrication et de livraison. Ben oui, j’ai une urgence !
    Questions à Alexandre : pourquoi ne pas télécharger un logiciel , Cela doit permettre plus de souplesse de création, non ? Sinon, quel délai doit on compter entre le moment où tu envoies ton projet et le moment où tu reçois le produit fini, avec photoservice.com ?

    Et question subsidiaire à tout le monde : une photo de bonne qualité pèse lourd (entre 1 et 3 Mo quand elle est ramenée à un format 10×15). Le temps d’envoi pour 50 ou 70 photos doit être considérable, non ? Faut-il les réduire avant et si oui comment ?

    Merci d’avance

    Olivier

  12. Bonjour,

    La crainte de beaucoup est la peur de se laisser enfermer dans un « carcan ». Blurb propose diverses mises ne page (pictures layout), mais laisse totalement libre la manière dont le créateur peut concevoir son livre photo. Pour compléter l’info donnée par Alexandre, il suffit de sélectionner l’un des modèles, et de lui substituer une pleine page et de coller une « image » créée sous photoshop par exemple – laquelle image rassemble une disposition de plusieurs photos et/ou textes organisés selon ses goût.

    Autre point, pour les non-anglophobes (que je suis), l’utilisation des traducteurs en ligne permet de résoudre le problème de la langue. Il suffit de copier le lien de la page concernée (ou du site) et d’utiliser un traducteur en ligne tel, par exemple, google et se constituer ainsi une documentation qu’on sauvera sous forme pdf ou autre. Une remarque toutefois: Google reste relativement peu précis en matière de traduction. S’il y a un doute, on privilégiera le paragraphe qui offrira la même similarité après comparaison du texte par plusieurs traducteurs online.

    Le poids des photos: perso, j’envoie des photos qui pèsent parfois 3 à 4 Mo pour conserver la qualité de la photo. Cela ne pose aucun problème ni de temps, ni de volume. Blurb est performant dans ce domaine. Il suffit simplement de les expédier pendant qu’on est occupé à une autre tâche (manger, jardiner, taper du courrier ou corriger des photos sur son PC ou Mac, etc…).

    Bref! un bon produit que ce Blurb qui j’espère, fera des émules en France tant pour la qualité que pour les tarifs, car dans ce pays, qu’est-ce que c’est cher le moindre truc.

  13. Pour moi il est certain que les spécialistes du livre photo de qualité reste Photoservices ! Par contre il y a tout de même les livres photo cewe qui sont vraiment sympa ! l’interface de conception est vraiment au top pour l’avoir testé plusieurs fois ! et le prix est raisonnable !

  14. Bonjour,

    Je viens de recevoir mon 1er livre Blurb, et je suis assez déçue car les photos sont sombres et sans relief.
    J’avais essayé ce logiciel, malgré le manque de liberté de la mise en page.

    Sinon, le livre photo est un vrai livre, bien relié.

    Cordialement

  15. Sur trois livres commandés je n’ai été déçu d’aucun.
    Tu peux leur renvoyer en demandant une autre impression. Mais on à vu que par prudence il fallait monter un peu ses images.

  16. Je viens de découvrir sur Blurb le livre photo du célèbre photographe David Ken « FACING PARIS » et c’est vraiment un très beau book !

    Connaissant un peu son travail dans la publicité et la mode, je me suis renseigné un peu sur son projet et il existe sur son site internet ainsi que sur sa Page Facebook « David Ken Photographe Project FACING PARIS » plusieurs clichés ! C’est vraiment impressionnant !!

    Et l’intérêt de ce projet, comme il le dit, c’est d’être un « Never ending Book »

    Je pense que son projet est a suivre de près !!

  17. Bonjour, je suis nouveaux et je souhaiterai offrir un photobook à un anniversaire. je voudrai juste avoir quelques informations sur le temps de livraison (quelqun a du répondre à cette question mais je n’ai pas vu)

  18. Tout dépends du flux de production, j’ai parfois attendu 15 jours, mais les trois dernières commande j’ai du attendre entre 7 et 9 jours.
    Toujours avec la livraison a env. 7euros

  19. Je vous remercie, Ya plus qu’a esperer que ca se fera en une semaine (parce que jai découvert ca au dernier moment!)

  20. Je découvre Blurb. Cela a l’air étonnant rapport qualité prix. Les connaisseurs confirment?
    Si on privilégie uniquement la qualité, sans tenir compte du prix : quel serait le site?

  21. AsukaBook mais il est réservé uniquement aux professionnels.
    Pour une couverture souple en 20,32 x 27,94 cm 60 pages le livre est à plus de 120euros HT

    Leur plus beau modèle comporte
    une couverture rigide en cuir véritable de couleur noire, marron, bordeaux et sellerie,
    un texte personnalisé sur la couverture,
    un coffret de protection et de transport personnalisable,
    un emplacement pour inclure si besoin un CD/DVD-Rom à l’intérieur du coffret,
    une qualité d’impression et de finition des pages en laminé brillant/mat ou verni.
    Les 80 pages en 20×27 approche les 400 euros.

    Après il y a des imprimeurs du même genre que Blurb en espagne mais je ne connais pas leur nom. Si quelqu’un en connait quelques uns

  22. Je me permet de déposer (encore) un commentaire, par erreur j’ai fait un pomme+E (certainement identique sous windows à ctrl+E)
    Et là… Il est possible d’éditer ses templates, un gros soulagement pour moi qui me trouvait limité par ceux proposés.

  23. Sans parler de l’info d’hier dans la nuit :
    Blurb accepte maintenant les mise en page en PDF. Et propose des template sous InDesign, c’est ENCORE mieux, car leur soft rame un peu parfois.

  24. Bonjour à tous. Je suis prof de français dans un collège, et pour récolter un peu d’argent pour financer des sorties, j’ai proposé la création d’un « yearbook » sur le modèle américain. j’ai travaillé à la mise en page avec scribus (indesign version gratuit… et mac également), exporté le tout (80 pages) en images, et envoyé ça à blurb. Nous avions 120 exemplaires couleur réservés… Nous avons reçu la commande à peine 10 jours après qu’elle soit partie de mon ordinateur… Pas un élève n’a manifesté de la déception… si vous voulez le feuilletez, c’est . Vous remarquerez qu’on peut faire des choses bien construites et très libres avec blurb. Nous avions déjà réalisé >a href= »http://www.collegedevinci.fr/Les-4emes-ont-ecrit-un-ouvrage »>un ouvrage sur la mine avec les élèves avec blurb. Nous payons en carte bleue visa, en euro (pas besoin de payer des frais!). Pour info, pour les 120 livres, on a payé 98 euros de frais de port (mais parce qu’on les voulait vite, en 1-2 jours), l’option 4-5 jours nous aurait couté 28 euros!

Les commentaires sont fermés.