Google Chrome le navigateur de Google

8 commentaires sur “Google Chrome le navigateur de Google”

  1. J’ai appris la sortie de ce navigateur hier soir, vers 1h du matin.

    Je trouve ça tout à fait logique de la part de Google de créer son propre navigateur… c’est quand même l’un des principaux leader d’Internet !

    Malheureusement pour eux… je ne changerai pas de navigateur pour leur faire plaisir. Juste pour tester, et encore !

    A moins que ce « nouveau » navigateur apporte quelque chose de vraiment innovant, je reste sur mon Mac avec Firefox et Safari !

    Je pense qu’il arrivent un peu tard !

  2. @FIX’
    «A moins que ce “nouveau” navigateur apporte quelque chose de vraiment innovant»

    Jette un oeil sur la bande dessinés (38 pages), qui explique de manière efficace les raisons techniques qui ont poussées Google à se lancer dans ce projet.

    En gros, Google n’était pas satisfait des comportements des navigateurs : lenteurs, plantages, fuite de mémoire, etc.

    C’est un frein à l’adoption de leurs outils les plus applicatifs. Avec Chrome, chaque Tab sera un processus isolé, pour une stabilité plus grande — seul un tab peut crasher, jamais l’ensemble du navigateur.

    @Henri
    Il n’est pas certain que Google cherche à faire du Microsoft avec une intégration Bureau / Web et la mise en avant de ses services à tout prix.

    Au vu des captures et du comics, on dirait plutôt un navigateur totalement « non-obstrusif », uniquement là pour exécuter au mieux les applications web.

    D’ailleurs, il est dit à plusieurs reprises que Chrome est construit « comme les derniers OS » au niveau technique.

    La stratégie est en tout cas clairement de rendre l’OS sans importance.

    La vague a d’abord été provoqué par « Firefox as a platform » — la plupart des add-on FF fonctionne sous Mac, Windows et Linux, ce qui est parfait pour passer de son iMac à son eeePC et retrouver tous ses outils !!!.

    Pourtant, Firefox, même 3, reste limité au niveau gestion des appli web lourdes. C’est là que Chrome peut entrer en jeu.

  3. J’attends de voir pour juger l’outil, mais je dois dire que FF3, qui est connu pour être plus rapide etc etc… me déçoit encore beaucoup par ses plantages.

    Donc si j’ai un navigateur plus rapide et qui permet de placer des addon (la barre web developper par exemple) j’adopte sans soucis l’outil.

    Je passe mes journées sur FF3 et le nombre de plantage n’est pas du niveau de IE mais ça reste assez contraignant. Quand je vois mes autres logiciels (programmation etc.), ils ne plantent jamais pourtant j’y travail tout autant.

    Il est vrai que ce sont parfois les sites qui provoquent le plantage, mais si l’outil qui englobe et affiche ces sites n’est pas capable de couper court à un site qui plante, c’est cet outil qui est mauvais.

    Donc attendons de voir l’outil, avec un peu de chance, il dépassera ce fameux IE8 qui devrait poser des problèmes niveau pub / cookie (pour ceux qui ont suivis ;))

  4. Concernant l’intégration de leurs services (gmail, bookmarks, documents, etc.) c’est raté. Rien de particulier. J’aurais vraiment souhaité, en tant que possesseur d’un compte Google, d’avoir une belle intégration synchronisation… C’est raté !

  5. Bon moi j’utilise google chrome depuis 2 jours et je dois dire qu’il plante beaucoup plus que firefox c’est comme si parfois ( et surtout avec du contenu flash) la page reste figée puis tout reprend avec firefox ça ne me fait pas ça même si cela plante quelques fois mais bon rien d’alarmant.
    Sinon je suis un grand utilisateur de GMAIL mais de ce coté « grande déception » car ouvrir GMAIL à partir de Google chrome, IE ou firefox c’est tout à fait la même chose pas moyen des synchroniser ou d’ouvrir plusieurs comptes en même temps ça aurait été bien d’intégrer un outil qui ferait ça mais bon attendons la suite…

Les commentaires sont fermés.