Quelques chiffres intéressants

10 commentaires sur “Quelques chiffres intéressants”

  1. Paradoxalement, Digg ne doit pas être celui qui fait le plus de blé en publicité.

    Le pauvre bandeau AdSense en haut de page n’est pas très futé (il me propose des solutions de bloging en australie) et sans doute mal approprié au public utilisateur de Digg (public averti qui n’a pas besoin des pubs de google pour trouver ce qu’il cherche).

    Des liens vers des sites marchands ciblés « geeks », des services de rencontre (lol), et des jobs IT seraient plus appropriés ;)

    Bref du hardware, du sex et des jobs ;)

    Mr Digg si tu cherches un stagiaire pour faire de la stratégie marketing, j’ai une dispo de 6 mois pour mon stage de fin d’étude de master e-commerce :D

  2. Pour information, entre le prix affiché officielement sur un site et le prix réellement payé par l’annonceur est totalement différent …
    Tu as souvent X% de remises pour un premier contrat, X% de remise pour un fidèle, X% de remise pour boucler l’espace pub qui n’a pas été prix. Bref, généralement c’est très nettement inférieur à ce qui est annoncé. Sans compter que si ils passent par des intermédiaires pour faire leur promotion (et c’est très souvent le cas) ils perdent encore un pourcentage assez elevé.
    Donc multiplié le prix d’une journée par 365, c’est utopique :)

    Après sans nul doute qu’ils gagnent bien, mais je pense pas que ce soit autant avec cette pub. (sinon ils mettraient pas du adsense qui est, entre nous, contradictoire avec du CPM ou du forfait …)

  3. Jeremy je pense que ces 2 sites gèrent en direct les annonceurs. Mais en effet les premiers ont du avoir des conditions préférencielles (mais l’affichage au forfait est bien valable par mois donc par an au total). Sur ces 2 sites tu verras qu’ils n’utilisent pas adsence (du moins je ne le vois pas ;))

  4. Je ne peux pas dire dans ces 2 cas particuliers, je parle selon l’expérience que j’ai sur la pub. J’ai déjà eu des amis qui ont fait de la publicité sur des sites tel que MSN qui annoncé des 30/40€ du CPM et qui ont payé moins de 1€ sur le format en question, ces portails cassent souvent les prix (je suppose que ce n’est pas sur la page d’accueil bien entendu).

    J’ai des sites qui ont un trafic en pages vues similaire à celui de « Techcrunch » (pas du tout la même cible, je précise) et si je gagnais autant, j’serai content, enfin c’est tout ce que je leur souhaite :)

    PS : Techcrunch utilise bien adsense :)
    2eme PS : « CPM Advertising

    FM Publishing handles all of our traditional CPM based advertising on TechCrunch. Please visit their site for more information about purchasing CPM advertising on this site. » avec un lien vers http://www.federatedmedia.net/ :)

  5. Sur mon site http://blog.lesperlesduchat.com, j’utilise plusieurs régies et systèmes d’affiliation (dans un but purement éducatif et informatif), dont :

    – NetAffiliation : très décevant ;

    – CibleClick : très décevant ;

    – TradeDoubler : pourrait devenir très intéressant pour piocher des annonceurs dans leurs flux XML pour choisir des produits et services contextuels avec sa propre technologie, ou une boutique en ligne sur un site tiers, mais tel quel, inutilisable via leur interface (génère plus de frais de gestion de compte en termes de temps qu’il ne génère de revenus, leur interface est d’une lourdeur et d’une complexité difficile à croire) ;

    – AdultFriendFinder : très bon si l’on a un site qui cible le public de la rencontre (en particulier libertine, le créneau de ce service), bons outils de ciblage, mais serait meilleur avec une technologie de ciblage plus automatisée ;

    – Google AdSense : excellent, maintenance minimale, rendement maximal.

    J’ai constaté (sans détailler les rendements de chacune des régies) depuis un peu moins d’un an que j’étudie ces services qu’il est possible (sur un blog de contenu, mais un site non commercial) de générer un chiffre d’affaires de $1 à $3 pour 1.000 pages affichées avec publicité. D’autres sources d’information m’ont confirmé cette impression. Il est possible de monter davantage sur certains domaines niches, mais il est hasardeux de prévoir un chiffre d’affaires plus élevé à long terme.

    J’ai omis de citer quelques autres régies qui ressemblent à des blagues entre copains que des sites professionnels. Par ailleurs, il existe d’autres régies intéressantes que je n’ai pas pu tester (faute d’avoir été accepté).

  6. Concernant la publicité, un podcast à regarder :

    http://www.loiclemeur.com/fran.....e_d_1.html

    vers la fin, Thierry Crouzet affirme générer un chiffre d’affaires mensuel de 20.000 € sur BonWeb.com avec les publicités Google AdSense. Il annonce par ailleurs le trafic quotidien et le taux de clic (que l’on comprend quand on connaît le site et l’emplacement des bannières).

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