Machine arrière pour Instagram pour ses CGU
C’était le sujet de la semaine, Instagram avait modifié ses conditions générales d’utilisation et les utilisateurs s’étaient largement manifestés pour dénoncer notamment le fait qu’Instagram aurait pu commercialiser les photos de ses membres en toute légalité.
Bref, quelques milliers d’articles plus tard, Instagram vient d’annoncer que les conditions générales allaient revenir, notamment pour le paragraphe sur la publicité , à celles du lancement en Octobre 2010. Ce que dit Instagram c’est que pour l’instant le service lié à la publicité n’est pas encore développé, donc ils préfèrent prendre le temps de la réflexion pour d’abord faire ce service puis imaginer des CGU adaptées.You also had deep concerns about whether under our new terms, Instagram had any plans to sell your content. I want to be really clear: Instagram has no intention of selling your photos, and we never did. We don’t own your photos – you doCe que je retiens c’est que sur le sujet des CGU, Instagram adopte les pratiques de son propriétaire, Facebook, quitte à tenter le coup avec des choses énormes puis faire machine arrière sur certains points, permettant ainsi d’en faire passer d’autres plus facilement… Plus d’information sur le blog d’instagram. Les nouvelles CGU qui seront effectives le 19 janvier 2013 sont ici.