La démo des fonctionnalités de google analytics
Je viens de tomber sur le Google Analytics Report Tour et je constate que je n’utilise aucune des fonctionnalités présentées! Certes beaucoup de fonctions sont plutôt orientées pour les sites commerçant mais je ne pensais pas que mon utilisation de l’outil était aussi limitée…
Donc qu’est ce que je regarde dans Google Analytics :– Le nombre de pages vues
– Le nombre de visiteurs
– Qui sont les référants
– Quels sont les mots clés qui ont amenés les visiteurs issus des moteurs de recherche
– La répartition entre les moteurs de recherche
16 commentaires sur “La démo des fonctionnalités de google analytics”
Les commentaires sont fermés.
La résolution de l’écran, et le match des navigateurs web utilisés…
Oui: le taux de conversion par mot clef ou par site de provenance par exemple :-)
Monsieur ne serait il pas e-commerçant ;)
j’utilise les mêmes fonctionnaalités que toi en gros… mais c’est clair que lorsque l’on s’amuse à se promener dans les différentes rubriques on se rend compte que l’outil est puissant…
Est-ce que quelqu’un l’utilise à fond? mais vraiment à fond?
Je regarde aussi les pages d’entrées et le classement de visite des pages.
Le taux de conversion sur les objectifs fixés, par objectif et par source…
Moi ce que j’aimerais savoir c’est l’URL exact d’ou les personnes arrivent sur mon blog.
Il y a parfois des liens qui pointent sur mon blog, mais je ne sais pas d’ou ils sont…
Ex.: Je sais que le site http://www.betabeta.com pointe vers mon blog, mais j’aimerais savoir quel page du site pointe chez moi…
Vous savez comment on y arrive?
Salut
j’utilise exactement la même chose que toi…ce qui m’intéresse le plus en ce moment est le nombre de pages vues ET leur serveur source…
Je vais aller faire un tour sur le Google analytics tour pour voir ce qu’ils racontent…! Merci du lien.
lomig
Pour répondre à Alexandre, je pense que Google Analytic ne propose pas cela.
Tu peux installer sitemeter et tu ras les réponses a tes questions.
Sinon, j’utilise également la conversion de mot clés par rapport à mon blog. Je n’ai pas d’adword, mais il est interessant de connaitre cela en vue d’un eventuel achat de pub :)
Alexandre je rejoins Philippe car pour avoir ce genre d’info j’utilise statcounter et non pas google analytics…
Philippe tu fais comment pour la conversion de mot clés dans GA?
Alexandre : Statcounter donne les liens d’où viennent les visiteurs, et il et gratuit.
Il EST gratuit. Pardon.
Très bon sylvain! même post en même temps à 11h50 !
Trop balèze !
C’est moi ou bien l’ergonomie de Analytics est pourrie??? J’ai jamasi accroché à cause de ça…
Absolument d’accord avec toi John, moi aussi j’ai du mal avec Google Analytics. Je ne m’en sers presque jamais.