Facebook ou l’art de se ré-inventer
Il n’y a pas beaucoup d’entreprises qui sont capables de se remettre en question et de changer fondamentalement leurs produits. Facebook fait parti de ces entreprises. Très souvent la société repense son produit et propose des changements fondamentaux.
Hier Facebook a présenté la nouvelle version de sa page de flux d’actualité. Encore une fois, ils repartent de zéro et proposent une version différente de ce que les utilisateurs avaient pour habitude de voir. Cette stratégie est risquée mais Facebook prend le parti de mécontenter certains pour faire évoluer son produit. Souvent, ces changements sont ergonomiques et ont pour objectifs d’améliorer l’expérience utilisateur. Parfois, les changements sont des échecs mais cela ne remet pas en question cette stratégie de changement continue et çà c’est un point à mettre au crédit des développeurs de Facebook. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YaQQHYQHnMkUn commentaire sur “Facebook ou l’art de se ré-inventer”
Les commentaires sont fermés.
Je suis déçu de voir une nouvelle fois facebook changé. L’interface va donner du mal aux utilisateurs les moins aguerri. Ils devraient proposer de passer au nouveau modèle ou de garder l’ancien.
lanchotopen