Séance autopromo

7 commentaires sur “Séance autopromo”

  1. Ah ça c’est intéressant : pour toi le web 2.0 c’est avant tout ajax ! c’est marrant.

    youtube c’est pas très ajax tout de même, pourtant c’est à fond 2.0 tu trouves pas ?

  2. Ben j’ai cité l’ajax comme étant une des technologies constituant le web 2.0 et si tu lis bien le paragraphe, c’est la technologie est l’une des trois composantes du web 2.0 selon moi avec la communication de l’information et l’interaction avec les utilisateurs…

  3. c’est vrai que j’ai aucun tact.
    C’était pas méchant, c’est juste que j’entend vraiment tout le temps que le web 2.0 c’est Ajax. C’est absolument faux d’après moi. En premier lieu, un site Web 2.0 est un site fait par les internautes, ou au moins dans lesquels les internautes peuvent participer. C’est là où ca devient intéressant : un site qu’il soit sous ajax ou non, s’il répond au premier critère, il fait partie du web 2.0.
    Pourtant, un site qui tourne sous Ajax (qui d’ailleurs entre nous implique forcément XML, donc flux RSS) n’est pas pour autant un site web 2.0, n’est ce pas ?

    A cela j’aimerai ajouter que le terme beta est complétement indépendant du web 2.0 : ça n’a aucun rapport, c’est une mode, c’est tout !

    En résumé, je te reproche d’avoir donné priorité à l’ajax, qui fait partie d’après toi des « technologies nouvelles », plutôt qu’au fait que les internautes intéragissent avec les sites web 2.0

  4. Aucun problème d’ailleurs je suis contre le full ajax mais un peu de temps en temps permet d’améliorer sensiblement la navigation sur des sites, fermes les yeux et imagine un peu d’ajax sur le site de la sncf… Moi cela me fait rêver rien que d’y penser ;)

  5. moi ce qui m’exaspère c’est la mauvaise gestion des cookies, par exemple sous adsense, ou encore plus grave sous myspace ! impossible de rester connecté. On a toujours besoin de se reconnecter.

Les commentaires sont fermés.