Qui peut m’éclairer sur le technorati rank?

8 commentaires sur “Qui peut m’éclairer sur le technorati rank?”

  1. salut

    dans les 227 links, sont également comptés tes propres liens, c’est à dire, les liens qui sont crées par tes propres billets et recensés par Technorati.

    Le liens extérieurs sont ceux cités avec les sites donc 39 sites ont fait 63 liens vers ton blog.

    Voilà comment ça fonctionne ;)

    Par contre, si tu regarde souvent, tu t’apercevras que certains liens provenant de nouveaux sites ne sont pas encore comptabilisé. La ça vient du fait que Technorati ne fait pas de mises a jour journalière.

    Voilà

    Au plaisir et bon courage pour French 2.0

  2. merci pour ces renseignements, le plus étonnant c’est que cela fait bien 2-3 mois que cela ne bouge plus alors que le nombre de site linkant 2803.com est croissant. Bon de toute façon cela ne change pas la vie ce « technorati rank ».

    Je donnerai un peu plus de détail sur french 2.0 dans quelques temps pour l’instant j’essaye de trouver des solutions techniques pour le faire…

  3. Beaucoup de blogs francophones ne semblent pas être répertoriés sur technorati…
    Parfois, on passe trop de temps à regarder notre audience ! Ca n’empêche pas que tu fasses un blog de qualité ;)

  4. salut Thomas, merci bcp. Alors cette coupe du monde vue du Japon, cela à l’air plutôt difficile la suivre dans de bonnes conditions ;)

  5. A noter aussi que Technorati comptabilise les liens entre les articles des blogs, j’entends ceux apparaissant dans les flux RSS, pour sa comptabilisation habituelle, sauf dans le cas du classement de blogs où ils utilisent aussi les liens apparaissant sur les pages HTML, donc les favoris des blogueurs.

    La différence des chiffres provient sans doute de là : tu as plein d’amis ou lecteurs fidèles qui te mettent en favoris, mais qui ne parlent jamais de ton blog dans leurs articles.

  6. Ah, oui, d’ailleurs, à noter que la comptabilisation des liens dans les flux RSS à la Technorati ne me semble pas pertinente par rapport à l’ensemble de la blogosphère. En effet, la quasi-totalité des blogueurs ne savent pas insérer un lien HTML dans leurs articles, et encore moins savent insérer un lien HTML vers un article précis d’un blog (ouvrir l’autre blog, aller sur le bon « permalien » et copier-coller l’adresse).

    Concrètement, on lit parfois sur les blogs amateurs « merci machin pour son coup le coup de main sur mon habillage », mais on lit rarement un lien direct sur le blog de « machin » sur « merci machin », par exemple. Au mieux, on lit « merci machin que vous trouverez dans les favoris ci-contre ». Au pire, on lit « merci machin, j’ai parlé de son blog deux notes plus bas » où évidemment, « plus bas » ne veut rien dire dès la publication d’autres notes sur le blog, la mise en page étant dynamique…

    Par contre, les blogueurs professionnels, semi-professionnels, ou encore les informaticiens ou autres geeks maîtrisent parfaitement bien l’insertion des liens entre articles. Aussi, ils ne se gênent pas pour en mettre plein partout et montent ainsi plus vite que les autres dans les « ranks » de Technorati.

    Un exemple concret : tous les blogs http://www.mon-blog.org pointent (bas de page) sur le blog de Fred http://www.jeunz.org/ qui a mis en place sa petite communauté http://www.jeunz.fr/ en travailleur indépendant qui propose ledit service de blogging. Il a donc des milliers et des milliers de blogs qui pointent sur son blog personnel où il parle de tout et de rien. Il s’est donc rapidement retrouvé propulsé dans le TOP 100 des blogs Technorati. (J’ignore où ça en est, il était 67e un jour où j’ai vérifié.)

Les commentaires sont fermés.