Quand Greenpeace craque…

5 commentaires sur “Quand Greenpeace craque…”

  1. Oui, mais cela reste plus clean que d’attaquer les bateaux… Genre le Clémenceau qui de mémoire a fait une partie du voyage avec des mecs de Greenpeace à bord!

  2. pour greenpace:

    Après le 11 septembre:
    Protection des centrales nucléaires
    Source T-T: USA: avions en patrouilles
    Après le 11 septembre, le gouvernement a annoncé avoir renforcé la surveillance de l’espace aérien autour des 110 réacteurs présents sur le territoire des Etats-Unis. Le gouvernement a annoncé que 26 bases militaires étaient en alerte permanente pour pouvoir intercepter un avion menaçant. Fin décembre, l’interception erronée d’un hélicoptère par deux avions F16 volant à basse altitude a provoqué un mouvement de panique dans la Caroline du Sud.
    Japon: bateaux militaires
    Toutes les centrales japonaises sont construites en bord de mer ce qui les rend particulièrement vulnérables. Le gouvernement japonais a indiqué avoir mis en place un bateau militaire en patrouille devant chacun des 51 réacteurs.
    Temelin : missiles sol-air
    Les autorités tchèques ont annoncé avoir déployé des batteries de missiles sol-air pour protéger la centrale de Tèmelin d’une éventuelle attaque aérienne.
    Allemagne: centrale visitée
    L’enquête sur les kamikazes venant de Hambourg a montré que l’un des membres du groupe avait fait en mai 2001 une visite d’une centrale nucléaire dans le nord de l’Allemagne.
    Bulgarie: déchets observés
    Un homme d’affaires de Bratisiava a annoncé avoir été approché par un proche de Ben Laden qui lui demandait des renseignements techniques sur le centre de stockages des déchets nucléaires de Kozloduy.
    Enfin un endroit sûr!
    L’hypothèse qu’un avion tombe sur une centrale nucléaire est estimée à moins d’une «chance» sur 100 millions. L’hypothèse que deux avions tombent au même endroit est encore plus faible. Une plai-santerie circule sur internet: l’endroit statistiquement le plus sûr pour ins-taller un réacteur nucléaire est l’emplacement du World Trade Center où la probabilité qu’y tombe un troisième avion est encore plus faible
    La Hague: des missiles en renfort
    Après le 11 septembre, le gouvernement français annonçait dans un premier temps que «la chute d’un avion sur l’usine de La Hague est impossible (car) le survol est interdit à la navigation aérienne». Mais comme personne ne peut être sûr qu’un terroriste demande l’autorisation de survol, les autorités ajoutaient «Nos avions de chasse intercepteraient tout avion suspect en moins de deux minutes». Malheureusement, il n’en est rien. Moins d’une semaine après les attentats, un innocent petit avion de tourisme allemand est repéré par la base militaire du Mont-Verdun (direction de l’armée de l’air à côté de Lyon). Deux Mirage décollent d’orange, la base la plus proche, pour intercepter l’intrus et l’empêcher d’éventuellement tomber sur Lyon, le laboratoire P4, le couloir de la chimie ou la centrale de Saint-Maurice-l’exil… Douze minutes après l’avion est bien obligé de se poser… mais à Valence, à 100 km au sud de Lyon après avoir volé au-dessus de toutes ces installations à risque ! Le discours gouvernemental change et Ouest-France révèle le 18 octobre que des missiles Crotale vont être déployés pour protéger l’usine de La Hague. Vous avez dit «société nucléaire, société policière» ?
    · MUNICH: « Power for peace »:

    lien: http://senat.fr/rap/o97-4841/o97-484121.html

  3. De la bonne info…

    Du moins en France nous sommes protégés mais qu’en est il des anglais ? Quoique moi le nucléaire ne me pose pas plus de problème que cela, c’est quand même bien propre et cela permet à la France de ne pas « trop » dépendre d’autres pays!

Les commentaires sont fermés.