Quelques conseils et réflexions sur la création d’une boîte 2.0 (part 3)

2 commentaires sur “Quelques conseils et réflexions sur la création d’une boîte 2.0 (part 3)”

  1. Pour ce qui est de l’expérience (amateur) que j’en ai, un site web à haut trafic rapporte 1 € de publicité pour 1.000 pages affichées environ. Certains prétendent monter jusqu’à 3 €, mais cela me semble difficile, à moins d’opter pour des liens d’affiliation, voire l’intégration d’une « boutique virtuelle », à savoir proposer le catalogue d’un marchand existant sous son effigie (comme le fait JeuxVideo.com par exemple face à chaque article.) Cependant, les boutiques virtuelles ne sont réellement intéressantes que si elles sont intégrées à un site de test ou de consommation en général, le taux de conversion étant alors plus élevé que sur un site générique.

  2. Bonjour,
    J’ajouterai un point important non négligeable dans l’épopée du montage : la valorisation.
    On oublie trop souvent le qualitatif et l’emballage dans ces projets recherchant des investisseurs.
    Un site innovant, un service complètement nouveau ne peut s’abstenir d’une communication puissante et/ou originale, d’un design et d’une ergonomie bien pensée, soit à mon sens tout l’inverse de flickr, facebook, myspace…
    Je pense qu’il existe une place dans l’écosystème d’intêret de sociétés 2.0 pour des services beaux, faciles, simples et utilisables par tous qui se sont lancés avec peu de moyens mais méritant d’exister.
    Les capitaux-risqueurs risquent en effet de s’en désinteresser par faute de monétisation immédiate, mais je reste persuadé que certains gros sites tels que ceux cités ci dessus (voir de gros poids lourds), peuvent décider d’acheter l’embryon avant qu’il ne leur fasse trop d’ombre, ou implémenter ses features dans leur système.

    A moins de vouloir tuer la concurrence pour mieux régner ?

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