Intégrer le bouton Pinterest sur son blog

Pour certaines thématiques de blogs ajouter un bouton Pinterest peut être utile pour générer un peu de trafic de la part de ce nouveau réseau social. En revanche pour ceux qui cherchent à faire du SEO avec Pinterest, passez votre chemin car tous les liens sont en nofollow, ce qui fait que votre présence sur Pinterest n’aura aucun impact sur votre ranking google.

Pour les thématiques mode, design, deco ou encore cuisine, le partage sur Pinterest est utile, voir très utile. Voici comment intégrer rapidement et simplement le fameux bouton rouge en dessous de vos articles.

Première ouvrez la page single.php du thème wordpress de votre blog (ou bien de votre site s’il n’est pas motorisé par WordPress). Ensuite ajoutez ce bout de code juste après l’article, pour ceux sous wordpress c’est après the_content normalement :

Il vous reste à ajouter l’image du bouton dans le répertoire /images de votre thème wordpress.

pinterest button

Ainsi en cliquant vos lecteurs pourront lancer le bookmarklet de Pinterest de manière plus naturelle.

Exemple à voir sur le blog deco ou sur design hunting

Cette entrée a été publiée dans wordpress, et marquée avec , le par .

A propos henri

Henri Labarre est consultant en stratégie auprès d'entreprises innovantes dans les domaines des TIC et plus particulièrement Internet au sein de 2803 MEDIA. Depuis 2005, Henri Labarre écrit sur ce blog sa veille et ses impressions sur l'évolution d'internet et des acteurs.

  • Cedric

    Merci Henri !!

  • Yann Dortindeguey

    Merci pour le conseil :-)
    J’aime beaucoup Pinterest.

  • http://www.impression-papier.fr/ imprimerie rouen

    Merci tres sympa ce reseau social

  • http://www.cedricberge.fr site internet montauban

    Merci pour Pinterest ! c’est cool !