Google Music le nouvel échec de Google?
Google Music ne répondrait pas aux attentes, selon les journalistes de CNET. Le service ne recruterait pas assez d’utilisateurs et les revenus ne seraient à la hauteur du business plan qui avait été vendu aux labels. Google annonce donc à ses partenaires sur ce service qu’ils ne doivent pas s’attendre à trouver une nouvelle opportunité pour vendre durablement et profitablement leur catalogue.
Certes Google Music est arrivé 8 ans après itunes, 4 ans après Amazon ce qui n’est pas un avantage sur ce marché. Par ailleurs Apple a réussi brillamment à concurrencer la possibilité d’embarquer sa musique dans le cloud avec la fonction iTunes Match qui permet pour 25$/an de scanner vos titres personnels et de voir si une copie en haute qualité n’existerait pas sur les serveurs d’Apple au lieu de l’uploader obligatoirement comme le fait Google Music.2 commentaires sur “Google Music le nouvel échec de Google?”
Les commentaires sont fermés.
Comment on fait pour avoir un compte chez Google Music ?
@François : Il faut passer par un proxy pour s’inscrire car le service n’est pas ouvert en dehors des USA. Le proxy n’est plus nécessaire par contre par après.
Sinon concernant Google Music en lui même, personnellement, j’en suis très satisfait et n’utilise plus que lui où que j’aille (via Android) ainsi que sur mon poste principal. J’espère donc ne pas voir à moyen terme Google fermer ce produit.