Twitter un service « tendance » vraiment naze

52 commentaires sur “Twitter un service « tendance » vraiment naze”

  1. J’hesite encore a utiliser ce service. Pour moi je ne pense qu’il ai le meme avenir qu’un Mybloglog, car meme si il joue avec l’interaction des utilisateurs, le soufflé risque de retomber tres vite car le service va devenir lassant.

    Bien sur ce n’est que mon point de vue…

  2. en lisant le post, je me suis dis, il est dans mon draft de wordpress ce post ;-)

    Mais à la lecture des commentaires tout est devenu clair. Twitter va marcher car il s’adresse à 2 publics, les djeuns qui vont (ont) tous un connexion web sur les mobiles car c’est moins cher que le sms et aux très très malin, qui vont réussir à en tirer un usage au x frontières du réels.

    twitter : « je repars bosser – j’ai pas envie »

  3. En tout cas perso’ je trouver l’interface du site trop pourri déjà.
    Après bon ça reste sympa qu’en meme, mais le site est tellement moche, qu’il faut se motiver grave pour y voir plus claire.

  4. Ben moi je l’essaie depuis plusieurs jours, pour voir ce que ça donne et pour me faire une idée concrête. C’est clair que ça sert à rien mais avec Twitterrific, on est un peu en direct avec ses potes et comme le dit très justement Rfly, ça va marcher pour remplacer d’une certaine manière les SMS. Tu peux d’ailleurs l’utiliser à partir de ton téléphone…

    Je viens d’ailleurs de lire un article d’un gars qui l’utilise pour vérifier ce qui se passe dans sa maison: http://www.oreillynet.com/mac/.....+Your+Home

    N’enterrons pas ce truc trop vite ! SecondLife et MySpace sont tout aussi nazes à mon sens mais il marchent de folie non ? Après on adhère ou on n’adhère pas… Je me donne un mois pour voir !

    http://twitter.com/Fran6 pour ceux qui veulent tenter la chose à plusieurs !!! :D

  5. lol…marrant le truc de la maison.
    Moi perso je fais la même chose avec un système qui fonctionne pas mal, ca s’appelle l’interphone…;)
    C’est vrai c’est un peu old school et moi hype que twitter mais ca a fait ses preuves

    ;)

  6. tiens marrant ca, j’allais justement faire un post pour défoncer twitter quand je suis tombé sur le tien
    ca m’a toujours impressionné de voir comment certains sites plus que moyens plaisent alors que d’autres beaucoup plus sophistiqués restent dans le fin fond du web.
    ca doit être ce qu’on appelle le buzz :-)

  7. Disons qu’il faut aussi se mettre au niveau des utilisateurs aussi ! Y a pas mal d’outils intéressants mais conçus par et pour des geeks ! Ce qui n’est pas la majorité des utilisateurs du web non ? Bref, nous on n’aime pas mais j’ai pas l’impression que ce soit le cas pour la majorité des internautes…Chacun ses goûts non ?

  8. c’est certain que twitter a trouvé son public mais j’ai quand même l’impression que le projet a été très bien buzzé par quelques grands blogueurs US qui ont été très positifs sur l’application… Reste à savoir si cela va tenir dans la durée et si la cible d’utilisateurs suivra!

  9. Tu as tout a fait raison Henri, Twitter n’a de très bon que le buzz qui a tourné autour du projet…
    Comparé à MyBlogLog ou l’on peut trouver une application légitime, Twitter est encore plus « Big Brother » et surtout son utilité est très limitée…

    Et quand je vois l’engouement d’Ouriel ou Le Meur concernant ce produit, je me demande si c’est pas magouillé tout ça…

    PS : ca fait plaisir de trouver un anti second life, merci Henri ^^

  10. Moi je vois là dedans un intermédiaire entre un chat et un forum. Les réponses se font moins rapidement que sur un chat (donc on a le temps de faire une bonne réponse), mais un peu plus rapide que sur un forum, puisqu’on peut le faire de n’importe où (à condition d’avoir un téléphone).

    L’utilité d’un tel truc c’est exactement ce que nous sommes entrain de faire, comme dis plus haut. On commente un billet ? Eux ils commentent leur vie ! La différence est assez fine, quand on sait que ce billet n’est rien d’autre qu’un avis, lui même issu d’une vie.

    Après, certains l’utilise peut-être pour passer le temps, mais l’utilité que je viens de donné peut-être très intéressante. Et amusante, puisqu’on a le temps de préparer nos blagues :D

  11. Côté « sécurité » Twitter çà vaut quoi ?? Parce qu’il y a quantité de gadgets qui installent des m-rdes en plus !?

  12. Nahan sur la sécurité je n’en sais rien mais je ne vois pas bien ce que tu risques avec Twitter puisque cela n’est que du texte et en plus sur ta vie ;)

  13. ouai franchement j’suis allé 1min sur ce site, et la page d’accueil ne me donne vraiment pas envie d’aller plus loin ! On va laisser ce site aux 6 – 8 ans et encore pas sur que ça marche !

  14. Le microblogging peut avoir une utilité. Pour notre site « I Rate My Day », nous utilisons le microblogging afin de permettre aux utilisateurs d’évaluer leur journée, obtenir des statistiques sur leurs états d’âme et de partager avec les autres utilisateurs du site !

    http://www.iratemyday.com/

  15. Bonjour,
    je tombe sur cet article par hasard et je m’étonne que vous ayez à présent plus de 4000 tweets sur Twitter, ce service tendance vraiment naze…
    Bonne fin de journée à vous.

  16. En effet l’article est daté du 16/03/2007 bien vu… Mais qui a dit que l’on n’avait pas le droit de changer d’avis?

  17. Au contraire, c’est bien que vous ayez changé d’avis. Ne voyez pas là une critique négative, c’est bien là le propre d’un outil qui a commencé petit et qui a réussi à faire sa place.

    C’est d’ailleurs ma première visite sur votre site et je trouve que le contenu est très intéressant. Bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.