Trois outils pour vous aider à faire du contenu unique sur Internet

2 Flares 2 Flares ×

Tout le monde le sait pour émerger dans les résultats des moteurs de recherche il faut de la pertinence mais aussi de l’unicité. Produire du contenu unique est essentiel et parfois il faut s’aider de quelques outils pour être encore plus différent dans la rédaction de votre article. Voici trois petits outils à mettre en favori et à utiliser selon le besoin.

Le premier est un dictionnaire de synonymes proposé par le laboratoire CRISCO de l’Université de Caen. Vous mettez un mot l’outil vous proposera des synonymes classés par pertinence.

Le second outil est un outil pour calculer le taux de similarité (appelé aussi duplicate content) entre deux textes (votre source par exemple et votre article). Très simple aussi, il est basé sur les algorithmes Shingles pour définir un taux de similarité entre les deux textes (méthode utilisée par les moteurs). Un bon moyen de vérifier le caractère unique de votre article versus un autre site (source ou repreneur de votre l’information).

Le troisième outil est le plus simple, c’est un calculateur de nombre de mots. Presque rien à voir avec le caractère unique d’un article mais c’est pratique parfois de savoir de combien de mots est composé un article sans avoir à ouvrir word ou wordpress! Par ailleurs on sait que Google intègre le nombre de mots dans ses algorithmes de classement…

Avec ces trois outils vous voilà armé pour écrire du beau contenu unique et original pour vos lecteurs et les moteurs de recherche!

2 Flares Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 2 2 Flares ×

  • Guillaume

    Pas mal cet outil : http://utext.rikuz.com/en/
    La question est de savoir, en dessous de quel pourcentage le texte est-il considéré unique ? S’il existe une similitude de 25% entre 2 textes, cela peut être pénalisant selon toi ?

  • http://www.2803.fr henri

    Je dirais qu’en dessous de 70% c’est pas trop mal… Au dessus cela commence à être similaire. Donc 75% tu dois encore travailler un peu ta version du texte.

  • http://www.massageaparis.fr/ Xavier

    Dans le même genre, pour vérifier le duplicate content j’utilise l’outil mis à disposition par Positeo : http://www.positeo.com/check-duplicate-content/

  • http://www.stop-ejaculation-precoce.net Federer

    Nous sommes tous unique…Alors à quoi bon pomper des textes et les remettre à notre sauces? Ne pouvons nous pas tout simplement faire confiance à notre matière grise et réfléchir par nous même afin d’en tirer des textes originaux?
    Telle est la question! :)