Localisez gratuitement son ordinateur volé

Prey est un petit logiciel qui convient d’installer rapidement sur son ordinateur ou son téléphone Android, premièrement parce que c’est un moyen de suivre l’appareil sur lequel il a été installé, donc de potentiellement retrouver un ordinateur ou un smartphone volé en le localisant grâce au wifi de l’ordinateur et du module GPS du téléphone et deuxièmement parce ce que c’est open source et qu’une version gratuite est téléchargeable.

J’ai testé le logiciel sur mon macbook et j’ai simulé un vol… 5 minutes plus tard je recevais un email avec la localisation du mac et une belle photo de ma trombine sans que je n’ai rien vu. Sachez qu’il est aussi possible de programmer à distance des alertes sonores pour énerver le voleur, lui envoyer des messages, capturer son desktop et voir ce qu’il fait.

Un bien bel outil qu’il convient d’installer, au moins à titre préventif. Mon macbook est dès à présent équipé, avis aux voleurs qui voudraient avoir leur tête sur Internet! Prey fonctionne avec Windows, Mac, Linux (dont Ubuntu) et Android!

Quelques images de la configuration (online) du logiciel.

L’offre gratuite permet de localiser 3 appareils, pour plus il y a une offre payante qui est très abordable!

A télécharger ici.

  • Amen

    Mais le voleur il peut formater l’ordinateur avant de le utiliser sous internet ? vous pensez que c’est un moyen pertinent ??

  • http://www.2803.fr henri

    En effet mais bon c’est une première protection….

  • http://www.sonuts.net fx

    Merci ! En cours d’installation sur les ordis et les téléphones…. après la « disparition » des ordinateurs il y a 2 mois on est un peu parano :)

  • http://www.2803.fr henri

    Tu m’étonnes à proposer chez Mediapart aussi ;)

  • http://www.sonuts.net fx

    yes au Point, également :))

  • jerome

    Certes un voleur peut formater l’ordinateur mais il y a quelques astuces pour éviter ou tout du moins retarder cette manipulation sur Mac.

    C’est ce que Hidden.app (application équivalente mais payante) propose de mettre en place conjointement à l’installation de ce genre de logiciel (http://hiddenapp.com/support/#faq) :

    Q. How can I prevent the thief from wiping my computer and reinstalling OS X?
    A. We strongly suggest all Hidden users set up a Firmware Password to prevent a clean installation of OS X.
    Pour ce faire : http://docs.info.apple.com/art.....=106482-fr

    Q. What if my user account has a password? Will Hidden still work?
    A. Yes. Hidden will still work, although we strongly suggest all hidden users set up a Guest Account. This will encourage the thief to use your computer before trying to sell it.
    Pour ce faire : http://docs.info.apple.com/art.....15600.html

    Il est tout à fait possible et même encouragé de le faire avec Prey.

  • luis

    Bonjour, excusé moi de vous dérenger mais je n’arrive pas a comprendre votre programme..
    J’avais un samsung galaxy s2 chez swisscom et puis je me suis fais voler et le pir c’est que je Gps n’étaient pas activé c’est sa le pir…
    Vous pouriez m’aider sa serais trés gentil.

  • Samsung Man

    Salut Luis déclare chez swisscom qu on ta volé ton téléphone il vont te renvoyer une carte sim et pour ton téléphone désolé mais tant pis à moins que tu es télécharger une appli pour localiser ton tel tant pis !!!!!!!!!!
    Amicalement
    SamsungMan

  • dumartin

    Le nombre de fois où on peut consulter le positionnement du téléphone est-il limité ? (je voudrais utiliser cet outil pour pister mon jeune fils)

  • HeterodOXe

    Le pire c’est ça effectivement, faudra que tu fasses plus attention la prochaine fois.Mais c’est bien que tu le fasses remarquer, ça va pouvoir servir à d’autres

  • cybain

    salut, je vous encourage a consulter le googlemarket avant d’installer cette Prey Anti-Theft … Vous y trouverez au mois 2 commentaires rédibitoires sur l’application.
    bye

  • george richard

    Je suis un frileux surce logiciel, j ai lu pas mal de commentaire negatif… dommage.

    lire: http://localiser-un-telephone.com/