Retrouver ses amis sur Flickr
Flickr est l’un des meilleurs services de publication en ligne de photos, j’utilise personnellement l’outil depuis maintenant plus de 4 ans. Flickr me sert à stocker en ligne mes images et parfois à partager avec mes amis ou ma famille certaines photos. Je ne sais pas vous mais je n’ai jamais vu flickr comme étant un réseau social dans le sens où je n’ai jamais essayé de trouver des amis ou encore de leur proposer de rejoindre la « communauté » flickr.
Je pense que cela pénalise un peu le service de ne pas avoir de vrai image communautaire, dans le sens amis d’amis. Depuis hier Flickr propose un service, « People You May Know« , qui permet d’inviter ses amis à se lier avec vous (enfin avec votre profil flickr). Cet outil va regarder vos contacts dans Yahoo bien entendu, Gmail et Facebook. Je viens d’essayer le truc et cela fonctionne plutôt bien, cela au moins le mérite de trouver des contacts ayant déjà un compte Flickr chose que je n’avais jamais fait….Un commentaire sur “Retrouver ses amis sur Flickr”
Les commentaires sont fermés.
C’est un positionnement sans doute voulu jusqu’ici. Mieux vaut ne pas faire quelque chose que de le faire mal. Je me souviens des débuts de l’iPhone qui semblait craindre que l’on oublie qu’il s’agit d’un téléphone. C’est ce que Nokia avait rencontré comme souci dans son positionnement marketing avec la N-Gage, qui, pour ceux qui avaient besoin d’un téléphone, était une console portable, et pour ceux qui avaient besoin d’une console, était un téléphone. Il aura fallu attendre un ou deux ans avant qu’Apple ouvre son API aux développeurs tiers et en faire une force.
Tu noteras qu’il n’y a pas que flickr et Yahoo! qui sous-estiment la puissance des relations entre leurs utilisateurs. En effet, Microsoft, qui disposait pourtant de l’un des plus gros réseaux sociaux de la planète jusqu’à peu, sous la forme de Hotmail et MSN Messenger (devenu Windows Live Messenger sous Windows, Microsoft Messenger sur Mac), ne l’avait que très peu exploité comme réseau social, si on le compare à facebook, notamment, particulièrement agressif à ce sujet. D’ailleurs, Microsoft en est réduit à brader ses utilisateurs en abandonnant sa plateforme de blogs (particulièrement mal foutue, certes) au profit de WordPress.com.