Comment se vendre à la sauce 2.0

0 Flares 0 Flares ×

Eh bien Jérôme Choain semble avoir trouvé une bonne méthode pour trouver un bon boulot. Son CV online est plutôt bien foutu avec une grosse touche d’originalité 2.0 et surtout pas mal d’humour tout de même. L’objectif de Jérôme est de trouver un job avant Juillet de cette année.

Par ailleurs ce jeune homme saura remercier celui qui lui aura apporté Le Job sera remercié avec un chèque de 1000 euros (un très bon incentive).

Jérôme choain

Pour suivre le parcours original de recherche d’emploi de Jérôme il suffit d’aller sur le blog dédié.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 0 0 Flares ×

Cette entrée a été publiée dans Divers, et marquée avec , , le par .

A propos henri

Henri Labarre est consultant en stratégie auprès d'entreprises innovantes dans les domaines des TIC et plus particulièrement Internet au sein de 2803 MEDIA. Depuis 2005, Henri Labarre écrit sur ce blog sa veille et ses impressions sur l'évolution d'internet et des acteurs.

  • http://www.yoursexyblog.fr sponkyx

    Excellent son cv en effet !

  • http://www.lovefromtokyo.com Love from Tokyo

    Très sympa ce cv. Il sait effectivement se vendre.

  • http://www.vincentabry.com Vincent

    Vraiment original! dans la même veine il y a aussi ce québécois qui a monté un scénario: http://www.30singes.com/index.html

  • http://jchoain.free.fr/wordpressfr jc2.0

    merci, merci et …. merci!
    c’est en train de réellement chauffer … :)

  • Olivier

    Il s’agit à mon gout d’une intiative particulièrement perverse et malsaine : commençons à rémunérer grassement les passe-droits et tuyaux de ce type pour aboutir à un chaos et un tissus de corrompus – pitié arretez the buzz

  • http://www.2803.com henri

    Olivier je ne te suis pas du tout. La cooptation est un principe sain et rassurant pour l’entreprise qui embauche quelqu’un de recommandé… Enfin ce n’est que mon point de vue sur le sujet.

  • http://www.vincentabry.com Vincent

    Excellent CV en effet!
    dans le même ordre d’idée il y a aussi:
    30singes .com
    ou un québécois a carrément réalisé un scénario très réussi
    (je n’ai pas mis l’url telle quelle car je crois que ton filtre spam ne le prend pas Henri, j’avais déjà posté un comm ce matin)

  • http://www.2803.com henri

    Vincent je viens de retrouver ton commentaire dans akismet, sorry ;)

  • Guy

    En général tous les systèmes à base de cooptation sont pervers : copinage, communautarisme, faux élitisme, complaisance, etc….

    Vous confondez avec la « recommandation » qui est toujours un point positif si elle s’appuie sur une réelle connaissance et une objectivité du recommandé par la recommandeur.

    je me suis toujours méfié des recommandations du neveu du petit cousin de sa femme au profit de recommandeurs ayant effectivement vu le recommandé en action et dont l’objectivité se mesure à la reconnaissance de quelques défauts (les gens parfaits n’existent pas et sont même très dangeureux).

    Dans le cas dont il est question ici, on atteint le sommet de la stupidité de ces concepts de cooptation ou de recommandation : le recommandeur est payé et il ne connait pas le recommandé.

    A quand des « professionnels » de la recommandation?

  • http://www.2803.com henri

    Guy pour la professionnalisation c’est déjà fait avec jobmeeters : http://www.jobmeeters.com/fr Personnellement ce concept ne me choque pas du tout…

  • http://vb-photo.com ViBra

    Il ne s’agit pas là de recommendation ni de cooptation car effectivement quasiment personne à part ses proches et collègues ne peuvent donner un avis éclairé.

    Non, simplement il s’agit seulement d’élargir la diffusion pour toucher le plus de recruteurs possible, rien de bien choquant.

    Le CV de jc est attrayant et rend bien compte de ce que l’animal est capable de faire.
    Beaucoup plus en tout cas que le banal CV papier qui constitue souvent le seul outil dont les recruteurs disposent avant le premier entretien.

    Et puis de toutes façons, le recruteur aura toute latitude a se faire son opinion à travers les entretiens classiques qui suivront.

  • http://jchoain.free.fr/wordpressfr jc2.0

    Il ne s’agit évidemment pas d’une vraie co-optation.

    J’investis mon énergie et mes propres deniers, et je ne suis pas patron du CAC40: c’est une somme pour moi.

    Quel copinage? Quelles relations? Je m’adresse justement à l’anonymat de la blogosphère parceque je n’ai pas de « relations », enfin tel que vous l’entendez.

    on tente un truc, c’est tout ;)