KIN, l’échec de Microsoft dans la téléphonie
En Avril dernier Microsoft annonçait la sortie de son téléphone « social » appelé KIN. Sur le principe ce téléphone, décliné en version One et Two, devait être destiné aux jeunes amateurs de réseaux sociaux. Depuis quelques jours une rumeur annonçait que Microsoft n’avait vendu que 500 exemplaires du KIN un chiffre ahurissant compte tenu des budgets qui ont été affectés au projet.
Je n’imagine même pas comment un acteur comme Microsoft ne puisse vendre que 500 exemplaires d’un téléphone. Soit ils sont vraiment mauvais, soit le produit et le marketing n’ont absolument pas répondus aux attentes des consommateurs potentiels. Quoiqu’il en soit ce genre d’échec s’anticipe par des études de marché il me semble. L’équipe du KIN intègre donc celle en charge de Windows Phone 7… Un business peut être plus dans la cours de Microsoft.Un commentaire sur “KIN, l’échec de Microsoft dans la téléphonie”
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Autre piste pour Microsoft: il n’y a pas que les USA qui comptent. Exemple: beaucoup de gens attendaient l’arrivée du Zune en Europe. N’ayant rien vu arriver, ils sont allés ailleurs…