Youtube lui apporte un contrat avec Hollywood de 30 M$
Voici une histoire que l’on est pas près d’oublier. Fede Alvarez, producteur de film basé en Uruguay met en ligne sur Youtube le court métrage : Ataque de Panico! (Panic Attack!) sur youtube début novembre 2009, quatre jours après le producteur explique à la BBC que sa boite email était pleine de message de producteurs d’Hollywood…
Finalement un studio lui à proposé 30M$ avec le sponsor de Sam Raimi (Spiderman et Evil Dead, rien que cela) pour la réalisation du film. La vidéo sur Youtube avait coutée 300$, une belle histoire mais qui est révélatrice de la tendance de fond de découverte de talents : il faut regarder sur Internet comme pour la musique et cela devient aussi valable pour les films… C’est les majors qui vont être contentes. C’est vrai qu’il est doué tout de même. La vidéo a été vue sur Youtube plus de 1,7 millions de fois.7 commentaires sur “Youtube lui apporte un contrat avec Hollywood de 30 M$”
Les commentaires sont fermés.
300€ pour produire le court métrage ? j’ai de gros doutes quand je vois le résultat.
Mais si c’est le cas, c’est énorme.
Bravo à l’équipe qui a réalisé ca !
Il n’a pas compté ses heures je pense ;) donc il n’y a âs de coup réellement.
Détail: C’est une Citroën qui roule à la 60eme seconde seule sur une route. Les robots sont aussi très proches des Transformers de la pub C4.
Oulà c’est bien vu cela… Le producteur serait il un fan de citroën ou aurait il travaillé sur les pubs citroën?
Ça fait plusieurs fois que je vois cette vidéo sur des blogs mais aucun a vraiment réagi..
Dire que cette vidéo n’a coûté c’est pas super utile. Si dans le 300$ il y aurait le coût de ses heures de travail, son matériel et ses logiciels, là, ça aurait pu avoir un vrai sens.
Dire que ça a été 300$ à un bénévole qui avait déjà ce qu’il faut pour produire le tout, ça a aucun but.
Sinon, good job à lui, pour le contrat.
C’est pas très juste de dire que la tendance de fond c’est de repérer des talents sur youtube.
Le mec a fait un gros travail et semble avoir de grosses compétences et des capacités de direction réalisation artistique.
Il fait un court métrages qu’il envoie surement à tous les studios et se décide dans la même foulé de la mettre sur youtube, le succès de cette vidéo ne fait que confirmer ce que les directeurs de studio auront pensé en regardant la vidéo.
C’est plus ou moins rare ce genre de compétences donc forcement ce gars est embauché, c’est les etats unis, c’est pas la France ou il n’y a qu’europa corp qui pourrait faire ce genre de chose et encore comme elle est seul, ça prouve qu’il n’y’a pas de marché en France pour ce genre de film.
Tant mieux ou tant pis.
Ce que cette vidéo démontre par contre c’est qu’il y’a encore 5 ans personne n’avait les capacités et la possibilité de réaliser chez soi sur son ordi ce genre de trucs pour « 300 dollars » et de poster la video le plus simplement sur youtube, c’est l’ugc a son meilleur capable de rivaliser avec le contenu issue de média traditionnelles.
La quantité d’heures pour un tel projet doit être monstrueuse !
Il mérite bien sa médiatisation :)