Jerry Yang, l’email du départ de Yahoo

5 commentaires sur “Jerry Yang, l’email du départ de Yahoo”

  1. Je suis certainement à côté de la plaque, mais je trouve ce texte finalement assez sincère et beau, dans la mesure où Jerry Yang n’était pas simplement un PDG quelconque de Yahoo!, mais le cofondateur de la boite, et quand il écrit « I have always, and will always bleed purple. i will always do what I think is right for this great company. », et bien j’ai envie de le croire.

  2. @AbriCoCotier : Je n’ai pas l’impression que la métaphore du sang violet soit si invariable dans le temps, compte tenu du fait que le logo de Yahoo! a déjà été rouge. Mais passons. Sinon, ce genre d’annonces a généralement un impact négatif : le capitaine du navire est tellement affaibli qu’il se sent obligé de dire qu’il ne fait que l’interimaire, que son rôle sera de trouver un remplaçant et que par voie de conséquence il ne prendra aucune décision stratégique en attendant de trouver mieux. Certes, tout le monde sait que l’intéressé est affaibli, mais le dire l’affaiblit encore…

    Tout le monde sur le web semble croire que le moteur de recherches est incontournable pour avoir sa place sur le web. Je continue à croire le contraire, et l’interopérabilité entre les services web et autres montre bien que le moteur de recherche n’est pas essentiel. Par exemple, j’ai installé Google Maps sur mon téléphone, mais si un tel service de chez Microsoft ou de Yahoo! avait été disponible plus tôt sur ce type d’interfaces, je l’aurais peut-être fait, peut-être pas, mais en attendant, ils ont perdu aussi des parts de marché sur ce terrain, comme sur de nombreux autres terrains, à force de se focaliser sur la recherche en ligne.

    Je crois vraiment que Yahoo! et Microsoft sousestiment la valeur de leur base d’utilisateurs. Tous deux ont des réseaux d’utilisateurs énormes ! L’un comme l’autre en savent bien plus que Google. Seulement, Microsoft n’arrive toujours pas à égaler Google en matière d’interface utilisateur de son service mail, malgré les versions qui se succèdent, alors que quand Hotmail avait été racheté, voici plus de dix ans, ils avaient le service mail le plus avancé.

    C’est à croire que les concurrents de Google s’enlisent en essayant de suivre, alors qu’ils peuvent réellement innover en mettant l’accent sur leurs qualités propres, qu’elles soient sur le web ou ailleurs…

  3. (Tiens, henri, sans aucun rapport avec l’article : Jerry le dit, qu’il a le sang pourpre, comme en témoignent les images vers les articles connexes qui, finalement, ne donnent pas vraiment de valeur ajoutée aux liens, d’autant que sous Opera, la liste des liens est numérotée 1., 1., 1., 1., 1….)

  4. Martin c’est la limite du plugin images connexes sur des articles yahoo ;) mais on voit bien que c’est bien purple ;) Je vais regarder sous Opéra ce problème.

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