Guerilla marketing et Cling Rites
Le principe de la guerilla marketing est d’investir les espaces publics pour les utiliser comme support de communication pour des opérations de marketing urbain. Parfois ces opérations ne laissent pas les supports aussi clean qu’ils pouvaient l’être auparavant et c’est dommage (dans guerilla marketing il y a guerilla quand même)…
Sony dans sa dernière campagne parisienne (dontwalkalone) pour le lancement de son nouveau produit numérique utilise des stickers appelés Cling Rites (bon c’est un peu space comme nom mais pourquoi pas). Ces Cling Rites sont électrostatiques ce qui permet de les coller et les redécoller à l’infini sans abimer le support. Une sorte de guerilla marketing propre et corporate (j’imagine que cela était un pré-requis de la part de la marque).5 commentaires sur “Guerilla marketing et Cling Rites”
Les commentaires sont fermés.
tu fais partie du buzz ?
Non pas du buzz autour du lancement, mais je vais tester le produit Sony fin de mois. Ce test produit est en revanche inclus dans l’opération de lancement de Sony.
Outre être détachables, ces stickers (au nom non mémorisable en 1 seconde, donc non mémorisable tout court) sont-ils bio-dégradables ? ;-)
Alors tu prépares le terrain pour le buzz :p
La plus part des produit de Sony sont de bonne qualité et ont un bon design, tu nous feras un petit topo dessus ?
En effet spami! Je commence à me documenter sur la bête car je connais le nom du fameux produit! Sony a une bonne notoriété sur ce genre d’appareils!