SFR avalera normalement Neuf Cegetel

4 commentaires sur “SFR avalera normalement Neuf Cegetel”

  1. C’est inquiétant quand on voit la façon de fonctionner de SFR vis à vis des particulier. Esperons qu’ils garderont les bons points de NEUF (SAV réactif, produits interessants).

  2. J’avoue que les éclatements, puis les rapprochements entre opérateurs télécoms et Internet m’échappent quelque peu. Il y a une dizaine d’années, il y avait une pléthore d’opérateurs Internet, alors que le marché était ridicule. Les prix ne semblent pas avoir énormément évolué depuis. Certes, alors que l’on était obligé de passer par l’opérateur historique pour se connecter à Internet, maintenant, les FAI proposent la communication intégrée au forfait de connexion. De plus, téléphone et télévision se sont rajoutés. Mais les prix, eux, restent globalement les mêmes. Sans doute n’évolueront-ils jamais. Ils restent raisonnables, ceci dit.

    En revanche, il y a manifestement une très grande concentration des opérateurs et favoriser les nouveaux serait utile pour relancer la concurrence dans l’intérêt du consommateur.

    Je m’étonne que dans ce domaine (il y en a bien d’autres, de domaines « virtuels », comme les banques, par exemple), l’ouverture des frontières n’ait pas aidé les opérateurs à s’affronter sur une échelle européenne. En effet, les opérateurs telecoms restent très rares. Il y a les super grands et quelques miettes pour les opérateurs ciblant les niches. Mais aucun opérateur de taille moyenne, et les frontières de chaque pays semblent impénétrables…

  3. @Martin : on a les prix les plus bas d’Europe en matière d’ADSL… les prix n’ont peut être pas baissé pour Free (qui a toujours eut une ligne de conduite sur ce point) mais je me rappelle encore quand il fallait payé 50€ pour 512lb/s chez Wanadoo… et ce n’était pas forcement moins cher ailleurs.
    je pense que les prix ont bien baissé et je trouve ca intéressant que des services se soient rajouter même si le prix reste le même… au final c’est quand même des économies

    pour ce qui est des regroupement, cela se passe toujours comme ca, certains sortent du lot, grossissent et rachètent les autres, de toute façon c’est ca ou les petits ferment leur portes
    Il n’y a plus de place pour les nouveaux je pense, à part s’ils ciblent un marché de niche…

    pour ce qui est de l’Europe, Alice est italien, Telecom Italia plus exactement, mais il est vrai que l’on n’a pas de marché à l’échelle européenne pour le moment, mais ca arrivera … le probleme est qu’il faut une très grosse puissance financière et pour le moment seul Orange peut s’implanter en Europe, d’ailleurs c’est ce qu’il fait déja. Ceci est aussi du au protectionnisme employé par chaque pays… et puis il est dur d’aller affronter T-com sur son terrain (allemagne)… pareil pour eux

    cependant la technique de Neuf est de racheter à tour de bras pour grossir le plus rapidement possible… je ne suis pas sur que ce soit très sain pour l’entreprise… Alors après si SFR rachète Neuf, il faut bien qu’ils fassent attention… mais bon ils feront des économies sur leur SFR adsl (…^^)

Les commentaires sont fermés.