Orange veut son propre OS sur les téléphones qu’il vend

5 commentaires sur “Orange veut son propre OS sur les téléphones qu’il vend”

  1. affirmer sans rire que c’est la relation client qui fait la force d’Orange… Chapeau!

    J’admire ton sens du buzz….

  2. Je ne parle pas de bonne ou mauvaise relation client ;) mais du fait que c’est Orange qui a cette relation et c’est cela qui était valorisé!

  3. Je trouve leurs surcouches suffisamment gonflantes. Obligé de flasher mon téléphone pour avoir accès à GMail et Google Maps. Sur un téléphone Android…
    Les utilisateurs lambda s’y retrouveront peut être, mais les geeks et nerds vont déserter :p

  4. Cela ne me surprend guère.

    Orange est bien plus qu’un opérateur téléphonique. Il est surtout devenu fournisseur de contenu. Et aujourd’hui, le contenu sur mobile passe beaucoup par des applications téléchargeables depuis les différents AppStore qui vont avec les OS (Android de Google, IOS de Apple,…).

    Du coup, la distribution de contenus échappe un peu à Orange. En proposant un mobile, avec l’OS et l’AppStore qui va avec, Orange pourrait reprendre la main sur ce contenu et bien monétiser le tout.

    Maintenant, cela aurait peut-être été une bonne idée il y a 2ans mais aujourd’hui il est surement trop tard…

  5. C’est surtout qu’Orange voit que les fournisseurs d’OS pour téléphone sont les gros gagnants grâce à leurs store et à la vente d’applications.
    Vu que je ne vois pas de technologie développée par le lab d’Orange qui ait réussi à s’imposer (pourtant ils ont tenté plein de choses, en vain) ; je doute qu’ils aient une quelconque capacité à rivaliser avec les 3 mastodontes que sont Apple, MS ou Google.
    Il y a encore peu les interfaces de téléphone étaient assez simples mais désormais ce sont de véritables mini-ordi avec leurs spécificités (taille, tactile, puissance…) et ce n’est pas un hasard que ce soit les gros opérateurs de l’informatique qui s’imposent également sur ce marché.

Les commentaires sont fermés.