Voici une boîte, Synchronica, qui propose un service qui permet de locker vos données de votre téléphone si jamais une personne mal intentionnée vous « emprunte » votre téléphone. Vos données sont donc protégées et vous évitez aussi que le voleur n’utilise votre carte sim pour téléphoner gratos et ainsi plomber votre facture (un ami a eu une belle facture de 2000 euros en deux jours en Italie).
En plus le truc qui est pas mal marrant avec le mobile manager de Synchronica c’est que vous avez la possibilité de faire crier votre téléphone et ainsi casser les oreilles de votre voleur et ça c’est très bon…
Pour tester le son de cette protection audio c’est ici (baissez le son c’est horrible).
Enfin un service qui rend interopérable les deux logiciels de messagerie instantannée. J’avoue que cette fonction me manquait cruellement et m’obligeait à jongler avec les deux softs installés sur mon pc.
Gtalk2voip permet de faire cela (pour la voip). Pour Gtalk il faut ajouter l’utilisateur : service@gtalk2voip.com et ensuite il faut aller sur le site du service et de laisser votre identifiant Gtalk et enfin pour appeller un contact msn taper la commande CALL someuser@hotmail.com dans la fenêtre de chat.
Il y a quelques jours vinivi ouvrait (cf mon post), aujourd’hui pour faire connaître le service ils lancent un concours dont le lot est (très) intéressant…
Du bon marketing et pour une fois cela n’est pas un ipod à gagner ;)
Voici 10 conseils pour gagner plus d’argent lors de vos ventes sur eBay, personnellement je les applique tous et le résultat est pas mal…
1- Commencez vos enchères au prix le plus bas, cela stimule les enchères
2- Utilisez les prix de réserve avec précaution
3- Prennez l’option photo dans la galerie (l’endroit où sont listés les résultats d’une recherche)
4- Si vous avez plusieurs objets identiques espacez les ventes
5- Evitez les fautes d’ortographe dans votre annonce
6- Faites la promotion de votre article, mentionner le prix d’achat neuf permet de vendre 7% plus cher en moyenne
7- Choisissez la durée d’enchère la plus longue (10 jours), +42% sur le prix de vente final
8- Choisissez une heure de fin appropriée, c’est à dire en dehors du créneau où toutes les enchères se terminent : 5:00pm et 8:59pm
9- Ne vous plantez pas sur les frais de livraison, les enchérisseurs ne regardent en général pas trop (bon cela n’est pas la peine de charger la mule quand même)
10- Travaillez votre réputation (100% d’évaluations possitives vous permettra d’avoir des ventes meilleures!)
Pré-requis : il faut posséder un compte feedburner
Pour rappel Feedburner permet de suivre le nombre d’abonnés à votre flux rss (sans cet outil c’est impossible), dans Feedburner vous avez la possibilité de proposer l’intégralité du flux de chaque post ou bien seulement un extrait. Personnellement j’ai choisi de mettre à disposition la version intégrale du flux comme cela vous pouvez lire tous les articles dans votre lecteur rss préféré, mais il est vrai que je ne pense pas que cela soit la meilleure manière pour réellement connaître l’audience de 2803 !
Pour en savoir un peu plus je viens de souscrire à la version Pro de feedburner qui vous en dit beaucoup plus sur les faits et gestes de vos abonnés rss. J’ai pris donc les statistiques issues de feedburner pro et de google analytics sur une période de 7 jours du 5 au 11 septembre.
Voici ce que donne Google Analytics :
Et ce que donne feedburner pro :
Maintenant comment analyser ces deux informations très différentes ?
Analyse du nombre de pages vues :
Grosso modo, le nombre de pages vues est deux fois plus important pour les abonnés rss que pour ceux qui visitent le site.
L’explication est relativement simple puisque dans un lecteur rss chaque post est assimilé à une page vue, de ce fait si vous postez 3 posts par jours (comme cela peut m’arriver) cela va générer 3 pages vues pour un abonné au flux alors qu’un visiteur allant directement sur le site verra les 3 posts sur la même page (en admettant bien sûr que l’intégralité des posts soit affichée sur la page principale).
Attention parce qu’il y a du recouvrement entre les deux outils. En effet, un visiteur peut lire le post dans son lecteur rss mais quand même cliquez sur le lien pour lire les commentaires par exemple. C’est comme cela que j’interprète le nombre de clicks vers le site (donnée fournie par feedburner). Il faut donc soustraire ces clicks au nombre de pages vues dans google analytics.
Voici donc un petit récapitulatif des données disponibles :
Feedburner :
12933 pages vues dont 2261 clicks vers 2803
Google analytics :
6172 pages vues
Si on déduit les clicks vers le blog cela donne :
12933 – 2261 + 6172 = 16844 pages vues pour la période
Une visibilité supérieure de 272% à ce que me donne google analytics… Dans ce cas les outils classiques d’analyses d’audiences comme médiametrie sont clairement mis en défaut ou non juste !
Calculez votre nombre de pages vues rss :
Sur les 7 jours étudiés et pour une moyenne de 1200 abonnés rss, 29 posts différents ont été lus par le biais d’un lecteur rss. Ceci nous donne donc une moyenne de 450 vues par post sur 7 jours ou bien 64 vues par jour et par post (tjs pour 1200 abonnés). Si l’on calcule par abonné cela donne donc 0,375 vue par post par abonné pour 7 jours ou bien 0,053 vue par post par abonné et par jour.
Ce qui est intéressant c’est que cela n’est pas uniquement les posts de la période qui ont été lus mais aussi ceux de la semaine précédente (des lecteurs moins fidèles que d’autres ?). De ce fait, pour calculer le nombre de pages vues à partir d’un nombre de posts il faut faire le calcul suivant :
« Nombre de post des 14 derniers jours » multiplié par 0,375 multiplié par « le nombre d’abonnés rss à votre blog ».
Théoriquement vous devriez approcher votre nombre de pages vues en rss pour une période de 7 jours (pour moi cette formule marche avec mes 2 blogs) ! Pour consolider avec votre outil de stat classique il faudrait défalquer une vingtaine de pourcent à ce chiffre.
Quelques recommandations pour augmenter virtuellement votre nombre de pages vues :
– Ne mettez qu’un extract de vos posts dans le flux rss (obligeant ainsi le visiteur à aller sur le blog pour avoir l’intégralité du contenu du post) de ce fait tout sera comptabilisé dans votre outil de stats.
– N’affichez qu’un extract de vos posts sur la page d’accueil de votre blog (en mettant un lien dans le genre : Pour lire la suite cliquez ici)
– N’insérez pas d’image ou d’éléments multimédia dans votre flux rss
Mais si vous voulez continuez à satisfaire vos lecteurs évitez de suivre ces trois derniers conseils ;) Pour ma part je préfère les sites qui limitent le nombre de clicks pour la lecture d’un post !
Pour les curieux, il y a 15 jours de test gratuit de la version payante avant qu’ils ne commencent à débiter votre carte. A vous de jouer !