Prise de participation de Google dans AOL

3 commentaires sur “Prise de participation de Google dans AOL”

  1. L’un de mes amis développe des jeux vidéo en shareware. Des petits jeux fort sympathiques. Il gagnait relativement bien sa vie. Et puis, il a découvert Google AdWords. Et son chiffre d’affaires a doublé, grâce à des publicités judicieusement placées sur son site. Le voilà qui gagne de l’argent en vantant donc les mérites de ses concurrents.

    Mais il y a tout de même un hic à l’histoire : il me confie que son business model est très fragile. En effet, il suffit que Google modifie ses rétributions — tout de même relativement opâques — pour que son business perde jusqu’à 50 % de son chiffre d’affaires. Difficile alors de faire des projections dans l’avenir…

    Bref, je peux comprendre, et en particulier avec une société de la taille de Google et d’AOL, qu’on se serre la main avec le sourire en « achetant » la paix à venir, en particulier dans un marché aussi volatile que virtuel…

  2. Après il faut savoir qu’il n’y a pas que la solution Google mais aussi celle de Yahoo qui propose aussi un modèle équivalent. Mais encore une fois cela reste des business liés à la pub donc fragile en cas de retournement du marché….

  3. Yahoo! était un fidèle client de Google… pour finir par l’abandonner. Aujourd’hui, il se lance à concurrencer son ancien fournisseur en proposant en effet sa propre solution de régie publicitaire « grand public. » Si tous les clients de Google finissent par devenir ses concurrents, il risque d’y avoir un problème, à terme, non ?

    Pour ce qui est de la publicité, notons que de nombreux médias traditionnels, tels que la télévision ou la radio, en vivent exclusivement et même plutôt bien.

Les commentaires sont fermés.