1001 Menus, les menus des restaurants consultables sur internet

1001 Menus est une jeune société parisienne, dans la lignée de SinglePlatform qui travaille avec Foursquare, qui propose les menus et les cartes des restaurants sur internet.

L’offre de la société est de donner aux restaurants de la visibilité sur internet avec notamment une offre intégrant des sites internet et des sites mobiles, la possibilité d’ajouter son menu et sa carte et de la modifier facilement, d’ajouter ce menu sur la page facebook du restaurant et enfin un dashboard pour suivre l’exposition du restaurant sur ses sites, les réseaux sociaux et sur les sites partenaires qui diffusent les menus. Cette offre est facturée moins de 40€ par mois au restaurateurs.

Afin de maximiser la visibilité des restaurants, 1001 Menus permet gratuitement à des sites partenaires comme Marmiton de diffuser les menus via une API. Ainsi le partenaire bénéficie d’une information à valeur ajoutée et 1001 Menus augmente l’exposition du menu du restaurant client. On imagine bien une intégration des données de 1001 Menus dans la version française de Foursquare…

Voici quelques chiffres clés sur le service :

- 15 000 restaurants en base de données
– plus de 500 000 plats de restaurants (plus grande base de données de menus en France)
– 400 clients restaurateurs en 2012, objectif de 2000 à fin 2013
– plus de 20 sites et applications mobiles connectés à la plateforme
– une audience cumulée de plus de 25 millions de visiteurs/mois sur notre réseau de partenaires

1001 Menus est actuellement en recherche de financement pour son premier tour de table.

Cette entrée a été publiée dans Internet le par .

A propos henri

Henri Labarre est consultant en stratégie auprès d'entreprises innovantes dans les domaines des TIC et plus particulièrement Internet au sein de 2803 MEDIA. Depuis 2005, Henri Labarre écrit sur ce blog sa veille et ses impressions sur l'évolution d'internet et des acteurs.

  • http://goo.gl/S6sT1 Alexandre

    Je trouve que c’est vraiment une excellente idée de pouvoir consulter les menus en ligne. De plus, pour les restaurateurs, cela permet d’éviter d’avoir à créer un site pour cela.

  • http://www.jng-web.com Jerome

    Excellent ! Plus d’excuses pour passer des heures à hésiter entre différents plats ou tomber sur un restaurant qui propose des plats qui ne nous correspondent pas.