Générer automatiquement des miniatures sur la page d’accueil de son blog wordpress

24 commentaires sur “Générer automatiquement des miniatures sur la page d’accueil de son blog wordpress”

  1. Tu sais que WordPress génère déjà des miniatures pour chaque image ? On peut même spécifier la taille dans Réglages>Médias.

  2. Oui mais là tu peux générer des thumbnails de différentes tailles en fonction de ce que tu veux faire. Sur des thèmes magazines c’est un bon exemple d’utilisation des thumbnails de tailles différentes.

    Pour ma part j’utilise les miniatures générées par wordpress pour les galeries de photo et la méthode ci dessus pour la mise en page des articles…

  3. Même chose qu’Amaury. Pour ma part j’ai testé ce script sur un blog type magazine avec 3 miniatures différentes pour chaque article (page d’accueil, catégorie, article)… résultat : explosion de mes ressources CPU. J’ai essayé de trouver des solutions sur le net…aucune n’a fonctionné pour moi. Finalement j’utilise un autre plugin (dont j’ai oublié le nom… je reposterais) qui me permet au moment ou j’écris l’article, d’uploader une image, de générer 3 images de tailles différentes, avec la possibilité de cadrer pour chacune exactement la partie de l’image qui m’intéresse. Ainsi les images sont générées une fois… pas de problème de CPU. Je vais rechercher le nom de ce plugin…

  4. De ce que j’en avais compris l’image n’est générée qu’une seule fois, elle est mise en cache donc normalement tu ne dois pas avoir de problème de CPU il me semble…

  5. j’ai pas d’avis sur timthumb, sauf qu’il est beaucoup moins lourd que phpthumb. En revanche, il me semble que la fonction wp_get_attachment_url() récupère plus simplement une image…

  6. Pas mal en effet mais quid de la mise en forme de la galerie qui va être cassé si je veux des carrés de 150×150 par exemple mais c’est bien vu et cela doit à la fin consommer bcp moins de ressources serveur

  7. Il faudrait hacker la génération de thumb dans wordpress pour faire une palette de thumb au format désiré 150×150, 500×150 et ensuite les appeler selon le besoin…

  8. je ne pense pas que les customs fields appartiennent à la préhistoire ;-) si on veut afficher une vignette qui n’est pas une image contenu dans l’article ou si c’est une image de l’article qui est recadrer « à la main » alors les customs fields sont vraiment utile.
    sinon comme Amaury je ne pense pas que ce soit une bonne idée, on peut très bien récupérer la première image de l’article via une requête sql.
    par exemple (vite fait) : select guid from wp_posts where post_type = « attachment » and post_parent = ID_DE__ARTICLE et on ajoute limit 1 pour avoir une seule image et on spécifie un type de classement par date de création (ASC ou DESC) pour avoir la première ou la dernière, par cette méthode il faut que l’image que l’on veut utiliser soit la première ou la dernière image uploadé sur le serveur et lié à cette article, pas moyen de savoir si c’est la première de l’article, mais bon c’est une méthode « vite faite ».

  9. Bonjour,
    « vous allez devoir créer un dossier « script » dans le répertoire de votre thème »
    scipt avec un s à fin je suppose donc :
    mondomaine.fr/wp-content/themes/montheme/scripts/
    mondomaine.fr/wp-content/themes/montheme/scripts/cache
    Merci :o

  10. re,
    « Maintenant il ne reste plus qu’à modifier votre page d’accueil, « Appearance/Editor » puis Main Index Template (index.php) pour appeler la fonction en y ajoutant ce bout de code à l’endroit où vous souhaitez afficher la vignette … »
    ce n’est pas très clair pour un novice, à quel endroit dans index.php j’insère ce code ? :(

  11. Hello,

    merci pour cet article ! J’ai une question malheureusement un peu déconnectée du sujet initial, mais je n’arrive pas à la solutionner en écumant le web.
    Peut-être aurez-vous une petite idée?
    Jusqu’alors lorsque j’insérais un lien de mon blog sur mon wall FB, plusieurs thumbnails apparaissaient et je n’avais plus qu’à faire mon choix.
    Depuis quelques temps, aucun thumbnail ne s’affiche, comme si FB ne reconnaissait plus mes images. J’ai essayé de rajouter un peu de script à la main dans mes articles, mais cela n’a pas l’air de bouger.
    Une idée de votre côté ?
    merci
    liz

  12. Bonjour.
    Il manque l’image juste après :
    « Maintenant il ne reste plus qu’à modifier votre page d’accueil, « Appearance/Editor » puis Main Index Template (index.php) pour appeler la fonction en y ajoutant ce bout de code à l’endroit où vous souhaitez afficher la vignette :

    Comme je débute, j’aimerai comprendre avec cette image.
    Merci

Les commentaires sont fermés.