Connaitre le pourcentage de visiteurs utilisant un bloqueur de publicité
La publicité sur internet est l’un des business model le plus simple et le plus couramment utilisé par les éditeurs pour monétiser leurs contenus. Certains visiteurs utilisent parfois des solutions pour bloquer la publicité, la solution la plus connue étant Adblock qui est proposée comme une extension pour les navigateurs comme firefox ou google chrome.
Aujourd’hui l’objectif n’est pas de lancer le débat si oui ou non ce type de solution pour bloquer la publicité est acceptable ou non mais de vous proposer un outil pour connaitre la proportion de visiteurs de votre site utilisant ce type d’outil. Pour ceux qui ont un site sous wordpress, c’est assez simple il faut installer l’extension « BlockAlyzer – Adblock counter » qui va compter les visiteurs avec un bloqueur de publicité et vous proposer une comparaison avec des sites dans la même thématique.8 commentaires sur “Connaitre le pourcentage de visiteurs utilisant un bloqueur de publicité”
Les commentaires sont fermés.
Bonjour Henri,
que penses tu de SQweb pour ce les problèmes liés à Adblock ?
Le problème de ton plugin est qu’il ne prend pas en compte noscript et autre bloqueurs de javascript.
Bonjour,
Je viens de visiter le site, concept intéressant mais mise en oeuvre pas évidente à mon avis
hello
pour ton information la mise en oeuvre est déjà effectuée, un plugin wordpress va apparaître sous peu !
En fait je voulais parler de l’acceptation par le marché et non l’aspect technique de l’outil ;) Bon courage pour la suite quoiqu’il en soit
Merci, c’est ma vision pour un web plus beau, plus rapide et plus libre
Bonjour,
Je ne partage pas votre affirmation: « Ceci ne veut pas dire que vous perdez 25% de revenu car ces 25% de visiteurs n’auraient de toute façon pas cliqués sur des publicités ».
1 page vue par un visiteur c’est N impressions publicitaires (en supposant que la page en contienne au moins une). Si cela est bloqué par un adblocker, cela fait bien (au minimum) 25% de revenus/impressions publicitaires en moins. Votre raisonnement se tient si vous parlez de taux de transformation (1 impression pub suscitant un clic). Si on ne voit pas, on ne clique pas.
Article intéressant tout de même :-)
Merci Oscar
Existe-t-il un équivalent pour Drupal? Merci d’avance