Vpod.tv un peu plus dévoilé!
Ce we j’ai regardé le podcast de Billaut avec comme invité Rodrigo Sepulveda Schulz et j’avoue avoir été ravi d’en savoir plus sur la stratégie de vpod.tv. Lors de la dernière édition de capital IT j’ai pu assisté à la présentation du service et mis à part le côté technique je n’avais pas pu apprécier le business model ainsi que le positionnement concurrentiel de vpod par rapport à ces nombreux concurrents.
Pour regarder cette vidéo, il faut aller ici.Pour vous inscrire à la beta de vpod c’est ici. Pour plus d’information sur les business model je vous encourage à aller lire aussi le post d’Ecosphere sur les prévisions de revenus de YouTube revisitées par Calacanis, c’est hallucinant.
4 commentaires sur “Vpod.tv un peu plus dévoilé!”
Les commentaires sont fermés.
Ah zut, moi qui pensais lancer un autre youtube pour me faire plein de blé.
J’ai également regardé la vidéo mais j’ai un peu de mal à saisir l’originalité de ce service par rapport à un Youtube ou un Dailymotion.
J’ai également l’impression que Rodriguo a tendance à surestimer la tolérance des utilisateurs quant à la publicité. Quelques dizaines de secondes de pub pour un film de quelques minutes ca va vite devenir pénible !
Bonjour j’ai dû mal m’exprimer.
Certains types de produits publicitaires s’adapent plus ou moins aux contenus associés.
Ainsi je doute qu’on dépasse les 15 sec de pub sur un format court.
peut-être du 30 sec pre-roll pour un format beaucoup plus long.
Je n’invente rien, les américains le font déjà sur beaucoup de sites.
Enfin, personne ne financera à perte un service sans revenus: soit payants soit publicitaires. Donc il vous faudra choisir votre camp. et le service qui continuera à être gratuit devra disparaître faute de pouvoir payer ses factures… enfin, il me semble.
Rodrigo en effet je suis d’accord avec le toi, le full gratuit n’est pas viable. Pour information en exemple de pre-roll le site de moola.com est un bon exemple de financement par la publicité d’un service grand public ! Je dois encore avoir des invits si je cherche dans mes mails.