Un coup de makeup pour Google reader

13 commentaires sur “Un coup de makeup pour Google reader”

  1. Oh !!! Quoi ? Comment ? Tu n’utilises pas Netvibes !!!

    Plus sérieusement, j’ai testé pas mal de lecteurs de flux avant de tomber sur Netvibes et il m’avait toujours manqué quelque-chose, quelque-chose que j’ai trouvé sur Netvibes à travers les modules pré-intégras ou rajoutés au fur et à mesure par les utilisateurs.

  2. Je savais que cela générer quelques réactions… Je précise tout de même que j’ai un netvibes (depuis un paquet de temps d’ailleurs), mais pour l’instant firefox + Google Reader me permet de piloter ma vie numérique au quotidien! Cela ne remet bien entendu pas en question la qualité et le succès de Netvibes.

  3. En parlant de Google, je suppose que l’on va avoir un petit article sur Google Checkout non ? Google commence à révolutionner le web avec tous ses services …

  4. Personnellement, je n’ai rien compris à l’interface ou même au fonctionnement de Netvibes au bout de 2 minutes, alors j’ai laissé tomber, tout simplement.

  5. :) attention netvibes est LE produit français qui cartonne au niveau mondial (4 millions de pages vues). Blague à part je pense que Netvibes est un concept de nouveau portail internet, donc si avant tu n’allais pas sur les portails cela n’est pas gagné! Même si j’en convient la customisation extrême de Netvibes est très intéressante.

  6. Oula ! A vrai dire, j’ai confondu Netvibes (dont je comprends le principe, mais dont les services ne correspondant pas à mes besoins d’Internaute) avec Wikio (dont je comprends le principe, mais pas le fonctionnement et encore moins l’interface utilisateur).

    C’est qu’à force, on finit par confondre tous les sites, vue leur quantité et leur proximité. En effet, dans les deux cas, il s’agit d’organiser l’information. Bref, tôt ou tard, ils se doivent d’affronter la concurrence avec Google, et là, quelle que soit la qualité du service, la capacité de communication et d’exportation de ces services est souvent le principal moteur lorsqu’on commence à toucher le grand public, ce que — je devine — tous ces acteurs visent.

  7. Personnellement Google commence sérieusement à me faire peur, avec tous ses produits super attractifs (et bien foutu en plus!) et avec la sortie toute récente de Google Checkout aux USA…

    Et c’est tout les jours que j’utilise les services de Google (recherche et mail, principalement, mais j’apprécie beaucoup aussi le calendrier)

    Par contre, les RSS je les récupèrent directement sur mon browser préféré.

  8. @ Gilles
    Google se voit en Microsoft du Net et comme c’est une entreprise cotée elle se doit d’avoir un modèle économique rentable.
    Je ne vois pas en quoi cela peut faire peur. Sinon, de devoir un jour ou l’autre, sortir son porte monnaie. ;)

  9. Moi éventuellement cela peut être un peu terrifiant de savoir que google va gérer notre vie numérique (mail, calendar, statistique, lecture, recherche, sécurisation des paiements…) Mais sinon je le vis très bien ;) Je rejoins Philippe sur le côté financier qui à terme peut être une mauvaise surprise!

  10. Gilles Vinivi (je précise, il y a 2 Gilles dans la conversation)
    @ Gilles
    Pas de raison d’avoir peur, Google a un mode moins intrusif que Microsoft: tu n’es pas obligé d’utiliser les produits Google, là où Microsoft est un standard de fait. Personnellement je préfère Google: si le produit ne te convient pas, ou s’il y a mieux ailleurs, tu peux changer et l’inter-opérabilité existera quand meme (grace aux standards, dont Microsoft n’a pas été un adopteur).

    Aie confiance ….

Les commentaires sont fermés.