Revision3 | Le business model du premium content
Hier je jetais un oeil à Revision3, l’autre société des fondateurs de digg qui accessoirement vient de lever 8 millions de dollars supplémentaires. Revision3 est donc un site de video/podcasts/TV de niche avec notamment le célèbre Diggnation (podcast de Kevin Rorse et de Jay Adelson qui discutent des sujets hebdomadaires parus sur Digg). Chaque podcast de diggnation serait téléchargé plusieurs centaine de milliers de fois!
Pour voir l’ampleur de ce podcast et comprendre le phénomène autour de cette vidéo, j’ai tenté de voir le dernier et voici le message affiché :We have set up $5 per month, $10 per month and $50 per year recurring contribution options. We know it’s a lot to ask, but we need your help!Reste à savoir si les membres de Revision3 payent effectivement cet abonnement ou bien attendent une semaine avant de voir le podcast… Mais cela ne coute pas grand chose à Rose de mettre en place ce genre de business model de « premium content ». En tout cas je le trouve très bien adapté au site, à quand des systèmes similaires sur les podcasts français à valeur ajoutée?
2 commentaires sur “Revision3 | Le business model du premium content”
Les commentaires sont fermés.
Bon alors moi je voualis juste faire de la pub pour les émissions high tech en français que je regarde sur la télé :
Alors vous avez 2 émissions sur LCI : Le journal du web et Plein Ecran (podcast) : http://tf1.lci.fr/infos/podcast/
Une émission sur TSR : nouvo. (podcast) : http://www.nouvo.ch/podcast
Ma préférée : L’émission sur gaspanik TV : Le Show Off (en direct de 19h à 20h ou accessible par podcast mais sur ordi seulement car vidéo FLV) : http://www.gaspanik.tv/gaspanik.m3u
Les screencasts du blog Intruders TV (podcast) : http://new.intruders.tv/intruders_fr/
JVTV Jeux vidéos (podcast) http://www.jeuxvideo.fr/xml/xi.....x=ipodcast
Voilà. si vous voulez j’ai les liens exact des flux podcast qui fonctionnent directement sur la télé, mais je les ai pas ici.
En ce qui concerne Diggnation ils sortent le jeudi pour les premium et sont dispo le mardi pour tout le monde. J’ai failli m’abonner mais vu que je ne regarde que deux shows sur Rev3 ce n’était pas très rentable :)