Quand un mashup donne des idées…

3 commentaires sur “Quand un mashup donne des idées…”

  1. Salut Henri,

    Quand tu écoutes des podcasts de J. Bezos, L. Page, S. Brin & co, ils expliquent tous que c’est pour cela qu’ils ont des APIs à « mashuper »: pour avoir des idées…

    Par contre, ils disent aussi tous qu’ils doivent pour « l’hygiène de la construction » respecter ces développeurs tiers (trop facile de les écraser quand on est un titan du web…) ils n’y arrivent peut-être pas à chaque fois…..

    didier

  2. J’espère simplement que sur ce coup-ci Ron Hornbaker, le développeur d’Alexaholic, a eu une proposition d’embauche de la part d’Amazon…

  3. Il est clair qu’Alexa a repris toutes les idées d’Alexaholic… Tant pis pour Alexaholic ? Il faut dire qu’initialement, il m’avait semblé — à tort — qu’Alexaholic était un site officiel d’Alexa. D’ailleurs, ils auraient éventuellement pu le poursuivre pour contrefaçon de marque, je suppose… Bref.

    Pour ce qui est de tromper les statistiques d’Alexa, je suis en train de l’expérimenter depuis un mois environ. Et ça a l’air de marcher, surtout ces derniers jours où j’ai installé leur barre d’outils sur mon propre poste, boostant grandement les sites que je visite. Cependant, comme je n’ai que des sites francophones, alors qu’Alexa est en anglais uniquement, ils sont toujours très en dessous de la réalité des visites.

    Mais cela semble très commun, comme situation : la plupart des blogs « tech » et « web » voient leurs stats boostées. J’en déduis que les webmasters qui les consultent ont tous installé la barre d’outils Alexa, qui collecte les informations de visites, afin de booster les statistiques de leurs propres sites…

    Pour ce qui est des sites concurrents d’Alexa, ils existent :

    http://www.compete.com/
    http://www.quantcast.com/
    http://www.hitwise.com/

Les commentaires sont fermés.