Nostradamus lève 4,3 millions de dollars

16 commentaires sur “Nostradamus lève 4,3 millions de dollars”

  1. Bonjour,

    Je n’ai pas regardé en détail le concept mais je ne suis pas sur que ce soit tant du « n’importe quoi ».

    Un gros pain point des entreprises est de connaitre les attentes des gens. D’ou le besoin d’une communication Bottom Up comme c’est fait sur DellIdeaStorm ou Agragator.

    Les gens indiquent ce qu’il verrait bien dans le futur et les industriels rélalisent les plus forte demande (modulo les contraintes technique).

    Mais ce n’est pas nouveau. Les design et réalisations de certains produits viennent parfois de roman de science fiction réalisé par des « créatifs » il y a 40 ans…

  2. Je ne pense pas que ce soit une idée stupide. L’avis de 10 000 ou 100 000 personnes sur une question est hautement estimable puisque l’on peut cumuler 100 000 expériences/compétences différentes. L’avis de ces 100 000 perosnnes non expertes pourrait etre plus juste que l’avis de 3 experts sur un sujet. De nombreux grands classiques abordant les concepts d’intelligence des foules fournissent des exemples parlant. Ce n’est certes pas la panacé mais l’avis de 100 000 personnes couplé à l’avis d’experts sur un sujet peut vraiment aider dans la prise de décision.

    4.3 millions, oui, pourquoi pas, le temps de constituer un historique solide de prédictions/réponses pour voir si le concept peut apporter des informations à valeur ajoutée ou pas (Si 80% des prédictions s’avèrent fondées, je pense que le service va rapporter énormément).

    Après qu’est ce que ça rapporte aux personnes de jouer ?

  3. Petit florilège de questions trouvées sur le site :

    -What will the body count be for the ABC show LOST by the end of Season 4?
    -Will oil prices go up or down on 3/24/08?

    Je pense que cela ne rapporte rien aux nostradamus juniors ;)

  4. Je vous demande de vous arrêter ;) Bon dans ce cas, je vais monter l’équivalent en français et je reviens et je vais voir 2/3 VCs pour leur taper un ou deux millions je ne sais pas encore trop!

  5. juste ne pas oublier qu’un site « contributivo-2.0 » aujourd’hui c’est comme une pub TV : 5% de prod, 95% d’achat d’espace – 4M c’est sans doute pas pour dev l’appli mais certainement pour la marketer worldwide ;)

  6. Simon certes il est évident que cela n’est pas pour la technique ou de la R&D d’ailleurs, les VCs ne finançant jamais les phases de recherche. En revanche il faut avoir en tête qu’ils espèrent sortir plus de 40 millions de dollars sur cette boite et là je suis un peu plus dubitatif…

  7. Intéressant. C’est comme spéculer en bourse, mais sur des faits très divers. A force de prédictions réalisées ou non, on peut déterminer l’influence de chacun dans des domaines de compétences… euh… de prédiction très divers. Concept intéressant. Il y a beaucoup de pubs pour des diseuses de bonne aventure ? ;-)

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