Lightbox sur Le Figaro

22 commentaires sur “Lightbox sur Le Figaro”

  1. la politique est devenue un gigantesque panier de crabe. je trouve que la démarche s’inscrit vraiment dans l’ère du temps. l’opposition a inventé le *spam législatif* !! on sature l’assemblée du pays avec + de 130 000 amendements. il faudrait 8 ans, d’après les services de l’assemblée, pour tout traiter (2 ans en 24/24). l’utilisation de l’art 49-3 tiendrait du reboot sauvage pour vider la file d’attente :-)

  2. Chier le monde, je ne dirais pas ça.
    (on en reparlera de ta facture d’électricité …)
    Gâcher des forêts entières dans la consommation de papier, c’est certain.

  3. Sasa c’est le gaz et non pas l’électricité! Tu reconnais quand même que cela n’est pas constructif et cela ne fait pas avancer le débat…

    Quoiqu’il en soit j’aime bien l’image de paul sur le spam législatif ;)

  4. Je voudrais pas dire mais c’est un record qu’il fallait
    oser établir… Il fait vraiment douter de l’idée de
    démocratie/république qu’ont ces élus de gauche…

    Ca me fait pensé à l’histoire du trou-du-cul qui avait décidé
    de se boucher pour montrer aux autres organes du corps
    qu’il était important…

  5. Incroyable ! Les grands esprits de French 2.0 se rencontrent !

    J’aime beaucoup l’expression « spam legislatif » !

    Henri > Je me permet d’apporter une légère inflexion à ta remarque, Suez produit certes du gaz mais également de l’électricité. Le groupe possède même des centrales et notamment nucléaires. La production d’électricité est un aspect qui pose problème pour la fusion.

    Sabrina > Je serai curieux d’entendre comment tu justifies le dépot de 137 449 amendements ? D’autant que si mes souvenirs sont bons t’es juriste à la base :)

  6. Mouais je vois que les geeks ont toujours une aussi haute conscience politique.
    Ne le prenez pas mal mais le dépôt d’amendement fait partie des moyens à disposition de l’opposition (et de la majorité d’ailleurs) pour infléchir le contenu d’un projet de loi ou au-moins ralentir son adoption et manifester publiquement son opposition.
    Mais peut-être faut-il supprimer ce droit constitutionnel ainsi d’ailleurs que le Parlement: le gouvernement et le Président issus du suffrage populaire pourront alors librement et rapidement faire adopter les textes qu’ils souhaitent….?

  7. Ache > Ce petit cours de droit constitutionnel est ironique ou tu nous considères vraiment comme des crétins finis qui sont incappables de différence un droit et un abus de droit ?

  8. Ache> Je n’ai jamais dit qu’il fallait virer les amendements, mais que dans de telle proportion c’était débile. Bien entendu qu’il faut amender les propositions et les décisions du gouvernement.

    Nicolas> je pense que sasa voulait parler de EDF… ;)

    Cyberdeeder> Attention Sasa est l’une des rares femmes s’exprimant sur ce blog ;) On ne va pas polémiquer sur la fabrication du papier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier

  9. > Cyberdeeder : Ouais, farpaitement, comme le rappelle Nico juriste en droit public, spécialisée en droit constitutionnel justement, (et diplômée de sciences po), alors si tu veux qu’on se lance dans un débat sur l’usage abusif des amendements, je suis ton homme … ou ta femme.
    Alors geek sans aucun sens de l’humour contre juriste psychorigide, y’a moyen qu’on se fâche en moins de 2 posts (d’ailleurs, c’est fait, je suis fâchée) !

    > Nico : je ne justifie rien. Les procédures pourraient être dématérialisées (pour l’économie de papier), ça c’est pour la forme. Pour le fond, je suis favorable à tout ce qui peut emmerder la droite.
    Comment ça c’est pas le fond ? :)

  10. C’est clair! Je ne voulais parler que de l’utilisation de lightbox sur le figaro. La prochaine fois je ne prendrai une image people ;)

    Blague à part je pense que sur les blogs politiques l’approche de la présidentielle va donner des débats plus qu’animés…

  11. Au moins, on ne pourra plus dire que la gauche n’a pas d’idée (comme leurs programmes pourraient le laisser penser!)…
    Il ont inventé le « spam législatif »… il en faut une dose d’intelligence pour déposer plus de 1000 fois le même amendements en décalant la date d’un moisà chaque fois… (si en plus, on multiplie par le nombre de députés!)

    Mais une chose est sure, c’est que quelque soit la mouvance politique (droite, gauche milieu), les gens ont adorés entendre que « certains partis politiques » allez « obliger » l’état à imprimer une pile de 900m de haut…

Les commentaires sont fermés.