Le tableur version google

7 commentaires sur “Le tableur version google”

  1. Malheureusement je pense que nous faisons parti des nombreuses personnes à être inscrite. En espérant qu’ils tiennent compte de l’ordre d’arrivé comme pour Google Analytics ;)

  2. Je me suis inscrit, je viens de recevoir mon invitation, mais le lien qui m’est donné dans le mail est invalide et ne me permet pas d’accèder à Google Spreadsheets, même une fois connecté à mon compte Google… :s

  3. Ping : Ze-site !
  4. Ne peut-on pas considérer le service Google Pages comme un ersatz de PowerPoint ?

    Par ailleurs, je n’ai pas l’impression que le but de Google soit d’offrir des fonctionnalités exhaustives dans les services que la société propose. En effet, la plupart de ses services se veulent minimaux et suffisants, reposant essentiellement sur une idée simple, mais efficace.

    Pour ce qui est d’Excel, contrairement à ce que beaucoup croient, ce tableur n’est que rarement utilisé pour tracer des graphiques. En effet, la plupart des gens se contentent d’éditer des tableaux pour sommer ou multiplier des éléments entre eux (comme par exemple pour éditer une facture), ou bien alors pour définir un mini-planning, voire une liste de validation de tâches.

    Aujourd’hui, on peut déjà faire du travail collaboratif en installant des serveurs associés aux diverses applications Microsoft Office. Cependant, la majorité des utilisateurs l’ignore ou n’a pas la compétence technique pour le déploiement de telles configurations, préférant envoyer des fichiers par e-mail ou des dossiers partagés.

    Je pense donc que le succès de la plateforme collaborative que Google est en train de mettre en place résidera dans la facilité d’utilisation de ces services et de leur intégration les uns avec les autres plus qu’en termes de fonctionnalités.

Les commentaires sont fermés.