Le pouvoir du RSS

10 commentaires sur “Le pouvoir du RSS”

  1. C’est marrant ce schéma, parce que moi ça m’a fait pensé au contenu dupliqué…

    « Permettez à tout le monde d’avoir accès à votre flux RSS et vous verrez votre contenu partout sur les aggrégateurs et quand toutes ces sources arriveront à Google, vous finirez dans le supplemental index car contenu dupliqué ! »…

    C’est aussi comme ça qu’on retrouve certains de nos articles mieux placés avec les aggrégateurs qu’avec notre propre site…

  2. En effet, les flux RSS sont à double tranchant, puisqu’ils facilitent à des tiers de faire de la duplication de contenu à foison, d’un point de vue technique.

    Personnellement, je ne vois pas, a priori, de problème à voir mes flux proposés gratuitement, avec ou sans publicité, ou contre rémunération, sur un service à valeur ajoutée qui se rémunère non pas sur le contenu, mais sur le service qu’il propose. En revanche, je combats avec zèle tous les duplicateurs de contenu qui pillent les sites dans l’unique pub de créer des pages satellites pour soit améliorer le référencement de leur ou leurs sites, soit s’engraisser avec de la publicité au détriment des éditeurs originaux de ce contenu.

  3. C’est l’un des mauvais coté des flux RSS. Quelquefois nous contacter des sites pour leur demander d’enlever nos flux de leurs listes lorsque les sites proposent beaucoups trop d’adsense sur nos notes.

  4. ça me gonfle un peu les flux rss parceque :
    – Il faut décider simplement sur un titre d’y aller ou pas (je préfère mater un peu l’ensemble avant).
    – Je n’ai pas les illustrations (or une photo vaut …).
    – C’est plus rapide de parcourir une page d’un journal web et plus complet.
    – Pour les rotatations « hebdomadaires » j’ai mon aspirateur. (300 webs).
    Je pose donc la question de l’efficacité réelle des flux rss (pas touché aux 6 pages / 4 colonnes de ma page netvibes depuis les vacances).

Les commentaires sont fermés.