Enorme, la publicité version 2.0

12 commentaires sur “Enorme, la publicité version 2.0”

  1. Sincerement je ne trouve pas ca « énorme ». ca revient à faire à la mano ce que les techno de contextualisation du GooG savent déjà faire à merveille en rpenant en compte une multitude de paramètres que l’oeil humain ne peut même pas déceler.

    C’est comme si un annonceur devait venir décoller ses affiches dans le métro en fonction de l’heure du jour :-(

  2. Ce qui serait énorme ce serait de découvrir qu’il y ait des agences de pub en charge des campagnes prêtes à modifier et mettre à jour les contenus de campagne toutes les semaines pour les besoins d’un seul support…

  3. Netgui, oui google sait le faire (automatiquement) mais personnellement je trouve que la version techmeme est optimale, tu aurais du voir les messages lors du premier jour de lancement de cet espace de pub c’était hyper bien adapté!

    On est d’accord qu’aujourd’hui cela ne marche que sur un support (techmeme) et qu’il est impossible de démultipler les supports sous peine de cloner les annonceurs ou comme le précise Emmanuel de créer des business à part entière sur le sujet. Mais je pense que l’on tient quelque chose même si cela n’est que le début.

  4. Je trouve que c’est une initiative plutot interessante qui peut permettre à des sites commerciaux qui diffusent régulièrement du contenu ou possèdent leur propre blog de proposer un flux rss et ainsi diffuser l’info sur un blog référent dans leur domaine. Le tout pour permettre d’accroitre leur trafic visiteur.

    C’est sur que s’il s’agit uniquement d’annonces pub classiques qui ne proposent aucune valeur ajouté aux visiteurs et ne collent pas au contenu editorial du support cela a peu d’interet…

  5. L’intérêt premier pour l’éditeur du site c’est de vendre cet espace publicitaire plus cher. Mais où est l’intérêt d’un système informatique si les tâches sont de moins en moins gérées automatiquement.

    Adsense n’est peut-être pas parfait mais reste quand-même une référence…

  6. C’est vrai que si le marché se développe, ça peut apporter beaucoup au ciblage publicitaire. Mais je ne vois malheureusement pas quelle agence de publicité pourrait opter pour un système qui impliquerait un coût de main d’oeuvre supplémentaire… :/

  7. Ou pourquoi pas soutraiter la maintenance de ces messages publicitaires directement aux éditeurs des sites…. Eh je pense que sur ce coup cela ne sera pas possible ;)

  8. L’idée est sympa dans le sens où la durée limitée de 30 jours et la modification illimitée de la pub doit provoquer un engouement particulier de la part des entreprises qui veulent se faire connaître.
    Mais, parler de ce concept en tant que web 2.0 c’est faire du vieux un objet neuf, et là je ne te suis pas :(
    Le principe de base est certes nouveau mais la technique qui repose derrière non !
    Seulement, je ne sais pas pourquoi j’ai envie d’être d’accord avec toi, alors je dirai plutôt que l’idée est 2.0 mais il faudrait la pousser plus loin pour que le système soit 2.0 …
    C’est peut-être pas si clair que ça enfait :p

  9. L’idée est complètement 2.0 puisque ce sont les annonceurs qui feront le contenu adapté au site… Pour la technique, il faudrait que ce soit développé en AJAX? ;)

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