Comment gagner rapidement de l’argent avec le concept web 2.0

7 commentaires sur “Comment gagner rapidement de l’argent avec le concept web 2.0”

  1. On peut écrire un livre collectif que l’on pourrait vendre 14,90€ ;)

    Sans blague, je trouve l’idée vraiment intéressante, reste plus qu’à trouver une thématique qui tienne la route et ensuite trouver des acheteurs potentiels…

  2. Dans le genre « je gagne de l’argent en vendant des bouquins sur Internet », un site qui avait fait parler de lui, il fut un temps :

    http://www.savetoby.com/

    L’idée est fort simple. Un auteur présente un animal domestique aux visiteurs, et leur annonce qu’il va le tuer pour le manger à une date donnée _SAUF_ si les visiteurs achètent un total de X exemplaires de son livre. Une idée simple et efficace. Peut-être pas très « web 2.0 », cependant… Ca compte, le marketing viral pour obtenir l’étiquette « web 2.0 » ? ;-)

  3. Alors à force d’en entendre parler, j’ai essayé leur petit service 37signals de gestion de projets. Cela ressemble plus à une grosse blague qu’à un service réel. Parmi les fonctionnalités proposées, notons :

    – un gestionnaire de documents : en gros, éditez des textes sans mise en page et permettez leur édition par plusieurs utilisateurs ;

    – un gestionnaire de tâches : un ensemble de choses à faire rangées de manière désordonnée ;

    – un calendrier : on ne peut plus basique ;

    – un gestionnaire de dates de livraison (milestones).

    Le plus inadmissible, outre la simplicité naïve des fonctionnalités proposées (je m’imagine mal taper un cahier des charges de dix pages avec un bête NOTEPAD intégré à une page web, le tout sans contrôle de version que j’aie vu), c’est que les fonctionnalités ne sont pas liées entre elles ! Par exemple, il n’est pas possible de lier un document à une tâche, ni l’inverse, autrement que par un lien hypertexte… Il en est de même avec le calendrier ou avec les milestones : aucun lien avec les autres composants du service. Difficile alors de gérer un projet ultra simpliste qui dépasse quelques « TODOs ».

    Si votre projet nécessite ne serait-ce qu’une once d’organisation et une pincée de suivi, 37 signals est totalement dépassé. A oublier. Et vite !

    (Ah, par contre, c’est joli quand les champs de saisie se déroulent par animation sur les pages web ! Là, je n’ai rien à dire… :-| Dommage que cela ne serve à rien.)

Les commentaires sont fermés.