CoComment marche sur 2803

9 commentaires sur “CoComment marche sur 2803”

  1. J’ai donc installé CoComment. J’avais trouvé ça génial, le premier soir, d’appuyer sur le bouton de manière totalement transparente. Transparent ? Ben oui, CoComment ne se lançait même pas, donc aucun commentaire ne s’est enregistré via le service.

    Le lendemain, premier essai, crash d’IE 7 Beta. Okay, c’est une beta, la faute à IE, on va dire, parce qu’il ne faut pas pousser, un crash à l’exécution d’un JavaScript, ce n’est pas normal. Je persiste.

    Problème sur la totalité des plateformes de blogging françaises : le système ne les reconnaît pas. Sur Over-Blog.com, par exemple, comme laisser un commentaire passe par l’ouverture d’une fenêtre dédiée, laisser un commentaire via CoComment est tout simplement impossible.

    Bref, après ces aventures, je n’essaye même plus… Encore un système américano-américain, exclusivement anglophone et centré sur les technologies américaines exclusivement. Tant pis. Suivant.

    (Oui, bon, le système est en version Beta, mais à l’heure actuelle, sinon pour les commentaires sur 2803.com ou 69006.com que je peux suivre aussi via les derniers commentaires laissés affichés sur ces mêmes blogs, l’intérêt du système me paraît donc totalement sans intérêt…)

  2. Actuellement le système marche sous wordpress, typepad et d’autres la liste est sur leur site.

    Non ils ne sont pas américains mais suisses!

    Demain je poste un article sur mon retour d’expérience d’utilisation… Ok c’est clair c’est une vraie beta!

  3. Oh, ils sont suisses ? Je m’étonne alors qu’ils ne se soient pas intéressés aux plateformes de blogging européennes. Cela dit, je m’étonne qu’ils ne supportent pas LiveJournal (près de 10 millions de blogs) ou même Skyblog (4 millions de blogs)… ;-)

  4. Tiens, tout d’un coup, une idée de génie vient de frapper mon esprit d’illuminé. Une idée à base de blogs (c’est tendance) et de messages SMS (il faut bien vivre), le tout en ciblant le public ado (très influençable…)

    ;-)

  5. Disons qu’il existe 4 millions de Skyblogs. Ces blogs sont essentiellement maintenus par des ados et jeunes adultes qui sont influençables (par la publicité, le buzz, etc.) et qui ont tous des abonnements de téléphones portables.

    Bref, faire des services spécifiques à Skyblogs peut devenir un marché très lucratif. Des exemples :

    1) Migrer son blog vers ou depuis Skyblog vers une autre plateforme (donc pomper les articles et les republier ailleurs) : 1 SMS surtaxé.

    2) Refaire automatiquement un blog en version « p o r n * l i z e » ou en version « humour » ou « pikachu », etc., comme ça, pour plaisanter entre copains/copines, encore un SMS surtaxé.

    3) Archiver son blog pour en garder une copie en local, zou, un SMS surtaxé.

    4) etc.

    Le principe n’est en rien spécifique à Skyblog, mais je pense qu’il y a un véritable vivier de clients potentiels pour ce genre de services inutiles, mais indispensables. Je muris encore un peu l’idée, je termine quelques trucs en cours et je m’y attaque pour de bon. J’ai déjà fait des tests préliminaires et récupéré une douzaine de blogs 20six, par exemple, et il n’existe pas de concurrents sur ce domaine à ma connaissance, alors qu’il existe une réelle demande.

    Note qu’en fait, archiver et transférer son blog vers une autre plateforme, je pense que ça peut intéresser à terme 100 % des blogueurs émérites, à long terme, à savoir tous ceux qui ont un blog depuis plus d’un an et qui ne comptent pas s’arrêter, je pense. Il faudrait voir combien ça fait de centaines de milliers ou de millions dans le monde…

Les commentaires sont fermés.