Betas of the year
Saurier Duval, l’auteur du très utile momb (Museum of Modern Betas) m’a demandé de lui donner les 5 betas (il faut un sigle beta près du logo de la boite) qui selon moi ont marqué l’année 2006. Voici donc la liste des 5 betas que je lui ai donné et pourquoi je les ai choisies.
En premier je pense à like.com, le moteur de shopping basé sur l’algo de reconnaissance faciale de riya. Je trouve la technologie vraiment intéressante et je pense qu’à terme cela va être une vraie killer app. En second, coComment, la start up suisse qui permet de suivre vos commentaires partout sur internet. coComment vient d’ailleurs de lever 1,5 millions de dollars pour 40% des parts de la boite.Petite précision tout de même, sur Museum of Modern Betas il faut absolument qu’il y ait une mention du beta sur le site pour pouvoir être intégré ! Et vous quel est votre top 5 de l’année?En troisième, veoh qui est une sorte de youtube mais basé sur une technologie de P2P. En quatrième, ilike.com, le plugin pour itunes qui permet de vous recommander des artistes en fonction de la musique que vous écoutez. Ils viennent d’ailleurs de lever énormément d’argent très récemment (13,3 millions de dollars pour 25% de la société, une très belle opération) En cinq, metaweather qui propose une version communautaire de l’information météorologique pour améliorer l’algo de prévision. En six (oui je sais c’est un top 5 mais j’en ai donné quand même 6), je pense à Moola qui a réussi à imposer un business model basé sur de la publicité obligatoire et active (vous êtes en effet obligé de regarder la pub attentivement pour pouvoir jouer et espérer gagner de l’argent.)
5 commentaires sur “Betas of the year”
Les commentaires sont fermés.
13 millions pour un plugin iTunes ? Abused, les investisseurs ont pas froid aux yeux !!
Tout à fait daccord Veoh peut faire très mal..
Veoh existe depuis un paquet de temps et il a une courbe de croissance pas top… Leur positionnement est beaucoup trop power user.
Personnelement je mettrais (dans le désordre) :
– MyBlogLog (très bon concept, très simple d’utilisation)
– LiveVideo (excellent interface, principe tout con mais bien mis en oeuvre)
– Cocomment (une réponse à une vraie problématique mais où est le business model ?)
– The Venice Project (plus pour le concept que pour le produit même)
– euh…
En effet quelques bons choix mais il fallait garder à l’esprit que le site the momb n’intègre que des sites avec un sigle « beta » apparent chose que mybloglog ne fait pas par ailleurs ;)
Ouais… enfin le beta c’est pour être sur de n’avoir que des power users parce que c’est complètement useless et c’est nocif pour la marque.
Beaucoup d’utilisateurs lisent « le nom de la marque beta » comme nom de la marque… Le jour où vous retirez beta ils penseront que le site a changé de nom.