Test de la prise connectée My Plug d’Orange

4 commentaires sur “Test de la prise connectée My Plug d’Orange”

  1. Bonjour,

    j’avais aussi repéré cet ovni à sa sortie il y a quelques mois. Et ce n’est pas tant la technologie SMS qui m’a freiné mais plutôt…l’intérêt d’un tel produit au prix où il est.
    80€ pour éteindre son écran d’ordinateur à distance, c’est un peu salé !.
    Trop cher pour en faire un produit de consommation de masse.
    On notera tout de même le mérite d’Orange d’être en perpétuelle recherche de produit innovant.

  2. Sur que pour éteindre un ordinateur, c’est un peu débile et or de prix. Pour une chambre froide, ça m’étonnerai également que ça fonctionne en 220V xD.

    Après il faut se dire que le hacker dans tout sa splendeur aura vite fait de démonter la prise et de la brancher (par exemple) sur le circuit d’alimentation du chauffage. Couplé à une petite application web/un serveur asterisk (toujours à titre d’exemple), on peut s’amuser à déclencher le chauffage à distance 30 minutes avant de revenir à la maison.

    Et les plus fous pourront également ressortir les bons vieux Nabaztag/tag et leur puce RFID ^^

  3. @Fred effectivement pour un ordi c’est un peu sur-dimensionné mais un congélateur cela peut valoir le coup! Mais comme tu le signales Orange innove et çà c’est très bien…

    @pocky Bien vu cette application de lancement de chauffage via SMS ;) Notes que tu n’as pas besoin d’un asterisk car avec une appli android comme SMS sheduler tu peux automatiser l’envoi de SMS !

Les commentaires sont fermés.