Photoshop l’outil de retouche photo par excellence…

13 commentaires sur “Photoshop l’outil de retouche photo par excellence…”

  1. Salut Henri,
    dis-nous voir un jour dans un autre billet ce que tu penses de Gimp, le Photoshop Open Source. Ton avis éclairé m’intéresse.

    didier

  2. on peut pas faire l’inverse? C’est plus sympa d’être svelte dans la vie et de faire des pubs pour des vêtement larges grace à Photoshop.

  3. Les retouches photo sont en effet devenues particulièrement bluffantes et… ne concernent pas que les êtres humains, puisque LES VACHES aussi profitent de telles retouches…

  4. tiens Raphy c’est marrant je n’avais pas vu ton post sur le sujet daté de dimanche ;) Je comprends mieux ton allusion aux vaches après lecture de ton post ;)

  5. Cela étant, la vidéo que tu postes-là fait le tour du Net depuis quelques jours. On verra d’ici quelques années comment les problèmes d’anorexie mentale évoluent, puisqu’ils seraient causés notamment par les médias qui montrent des modèles anorexiques en guise d’exemples de beauté… A force d’éduquer les gens à base de vidéos de démonstration sur les pratiques de retouches d’images dans les médias, les jeunes gens qui souffrent de désordres alimentaires auront peut-être plus de recul par rapport à ce qu’ils voient, et ces « fausses » images auront peut-être moins d’impact sur leur manière d’être ?…

    Néanmoins, l’obésité touche environ 20 % de la population dans les pays industrialisés, alors que l’anorexie mentale moins de 1 %. Enseigner aux jeunes qu’un excès de poids conséquent peut se gommer en l’espace de quelques heures de retouches photo n’est peut-être pas non plus idéal…

  6. Je ne veux pas faire le rabajoie… mais le résultat est presqu’aussi moche que l’original… Les fessiers ne ressemble à rien, les articulations (chevilles, coudes) n’ont rien de réaliste… C’est un peu brouillon tout ça ;)
    C’est gentil de faire de l’anti-anorexisme mais il faudrait avant tout dire aux gamines de 12 ans que ce n’est pas normal de se bouffer 3 paquets entier de Finger qd on regarde une série télé de 20 minutes…

Les commentaires sont fermés.