Iphone | Même pas vendu, déjà déballé

3 commentaires sur “Iphone | Même pas vendu, déjà déballé”

  1. On {ne} parle bien là {que} d’un téléphone qui permet de surfer en ligne et de garder quelques fichiers… que e soit apple et sa machine marketing qui le sort me parait être bien plus l’évenement que le produit en lui même [surtout au vu du prix !].

  2. On est d’accord que l’on ne parle que d’une superbe opération de marketing qui n’a pas du couter grand chose au final compte tenu des retombés pub collatérales ;)

  3. Je crois qu’Apple innove depuis l’iMac justement dans sa stratégie de communication.

    Mine de rien, dans les années 1980 et 90, le monde informatique était dominé par les informaticiens. Ce qui comptait, c’était la puissance de calcul, avec Intel insistant sur la puissance de calcul du « 486 DX 2 66 ». En quelques années, notamment avec la sortie de l’iMac, ce qui devenait important, c’était le design.

    Qui a oublié cette fameuse blague se prétendant être une perle de la hotline :

    – J’ai besoin d’une imprimante.
    – Couleur ou noir et blanc ?
    – Oh ?… Beige ! Ca ira bien avec les meubles !

    Désormais, ce qui compte, ce n’est même plus le design, mais la manière de convaincre les gens, de préférence sans faire de publicité au sens strict du terme, que le produit hors de prix qu’ils vont acheter est unique, et en le possédant, ces personnes vont devenir exceptionnelles.

    N’est-ce pas le créneau de l’iPhone ou de la PS3 ?

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